Position texte/image Power point 2007

Fermé
ennygma Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 13:02
 toto - 3 avril 2013 à 08:52
Bonjour
c'est encore moi et je continue de ramer pour mon diaporama!...
cette fois, j'aimerais ajouter une image et que le texte se positionne en fonction de celle-ci. genre si je la mets au milieu de la page le texte se répartie de chaque côté. sous word je sais faire mais sous power point, c'est galère...
comment faire?
merci beaucoup de votre aide!
bye
A voir également:

2 réponses

ennygma Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
3 sept. 2007 à 13:37
donc en fait ya pas moyen de mettre une image au milieu d'un texte et que le texte se positionne seul de chaque coté, c'est ça?
en fait sous word, quand on a une image, on peut aller dans un onglet qui s'appelle "habillage du texte" (on peut choisir des options genre aligné sur le texte,...) et c'est ce truc que je cherche...
0
Moi aussi j'ai le même prbl. ET il faut dire que c'est classe de faire un article avec image incorporée danle texte, comme dan sun magazine.

Moi la stratégie que j'ai trouvée c'est (assez compliqué) je fais mon montage sur word.
avec habillage. Dans la proportion recherchée pour PPT, je copie puis collage spécial sur ma diapositive; je redimensionne avec les poignées. je fais en plein ecran puis copie ecran. Pour baisser le poids, je fais coller sur paint, j'enregistre en .jpg. Je retourne à mon PPT, sur une autre diapo nouvelle je fais insertion image. et je mets ma nouvelle image, puis je supprime la précédente. La qualité est moins bonne mais j'ai la présentation que je désire et c'est pas lourd. Enfin en poids Ko, sinon lourd en manip.

SI tu as trouvé plus simple depuis, j'aimerais savoir.

Bonnes fêtes.

fabienne
0
annemic Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007
3 sept. 2007 à 13:33
Bjr, j ai fait bcp de presentation. Voila comment je procède : la photo est un objet, appelé A, et le texte est un autre objet, appelé B, tu les positionnes comme tu veux (en gardant le clic appuyé), attention avec le premier plan ou en arriere. Si tu souhaites un texte a cheval sur la photo, le mieux est de découper ton texte en DEUX objets (une partie du texte dans l'un et l'autre partie dans l'autre) et tu les positionnes selon ton souhait.
J espere avoir repondu. Si non, soit plus explicite. Bon courage
-1
En groupant les deux objets, surement...
Merci !
0