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Erreur 408

xama18 10 Messages postés dimanche 28 octobre 2012Date d'inscription 20 mars 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 13:19 - Dernière réponse :  Maminou
- 17 juil. 2018 à 18:23
J ai canal + par une antenne.
Assez souvent ça coupe temporairement avec un message « signal faible » (souvent qd il pleut..?) ou plus grave avec code erreur 408, sans aucune réception. J’ai vérifié les branchements mais toujours cette erreur 408.
Que signifie t elle ? Et que faire ?
Xama18
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19 réponses

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Mascotte62 - 18 mars 2018 à 21:20
12
Merci
Salut à vous,
Tout d'abord pour voir si vous avez une bonne réception connectez le câble d'antenne en premier sur le téléviseur et si vous avez une réception impeccable ça doit fonctionner avec le décodeur TNT + le cube et le décodeur satellite HD Wifi
j'ai tel à canal + au 0 892 39 39 10 (0.35€/MN) pour le problème du code erreur 408, attente 5 à 6 mn, un technicien m'a expliqué la marche à suivre : aller dans menu puis allez dans MA TV clic sur OK, aller dans réglages clic sur OK, allez dans ma réception clic sur OK, allez dans configuration clic sur OK, allez dans recherches des chaines clic sur OK, une barre horizontale s'affiche durée 5mn puis 4mn puis 3mn puis 2mn
puis affichage recherche de chaines trouvées
nombre de chaines trouvées 49
nombres de chaines TNT 34 et l'image s'est affichée avec le son
ensuite appuyez sur RETOUR 4 à 5 fois pour faire disparaitre les inscriptions sur l'écran.
temps total = 15mn
j'espère que ça fonctionnera pour vous.

Merci Mascotte62 12

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pitok63 1 Messages postés vendredi 30 mars 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 30 mars 2018 à 12:50
cool, ça marche en noins de 10MM merci
Super mascotte et merci bcp vraiment !!
Bonjour Merci pour ces gentils conseils mais après 2 recherche de chaînes il me manque toujours la 1 la tic tf1 n'en 12 et la 13 .Pouvez vous me renseigner .Je vous remercie par avancé et vous souhaite une bonne journée
Merci pour moi cela à fonctionné parfaitement.
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Andy31200 52183 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 14 mars 2018 à 09:34
2
Merci
Bonjour à tous
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu « de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...

clblc 1 Messages postés samedi 30 juin 2018Date d'inscription 30 juin 2018 Dernière intervention - 30 juin 2018 à 15:03
Même erreur depuis début juin 2018, plusieurs interlocuteurs, la dernière en charge nous a pris pour des débiles. Je fais un recommandé demandant le remboursement du mois de juin ainsi que des appels téléphoniques excessivement chers et ne servant à rien. Une procédure collective est possible lorsque plusieurs consommateurs rencontrent le même problème et que le problème n'est pas résolu.
AbonnEnColere > clblc 1 Messages postés samedi 30 juin 2018Date d'inscription 30 juin 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2018 à 08:02
Soucis identique et quotidien. Changement du decodeur et rien ni fait. Dixit le revendeur le pb est généralisé a l'ensemble des abonnés. La solution serait de prendre le nouveau decodeur mais 50 euros pour les abonnés et gratuit pour les nouveaux... Une fois de plus, "les baisés" comptez vous...
Commenter la réponse de Andy31200
MPMP10 8191 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 13:25
1
Merci
Bonjour ,
" « signal faible » "

Soit amplifier l'antenne , soit déménagé ...




--
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1
Merci
Merci, je vais voir avec un pre ampli.
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1
Merci
bravo les techniciens de canalsat après trois interlocuteurs différents chacun ne me détectant pas la cause de l'affichage erreur 408,parfois n'importe quoi, et ayant programmé un technicien, pour regarder la parabole et changer la tête, ce soir tout remarche normalement. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de satellite chez canal ? Nous payons notre abonnement pour être privés du mondial de foot, c'est lamentable
Commenter la réponse de BB17
1
Merci
merci pour l'info je vais essayer, car message d'erreur 408 avec des problèmes de réception dut a la météo alors qu'il fait un grand soleil, a peine une once de vent.....
Commenter la réponse de mu
0
Merci
Bonjour
Ca y est. Ca marche...
Merci encore
Xama18
Commenter la réponse de Xama18
-1
Merci
Merci de cette reponse rapide mais pourquoi cet aspect temporaire de la baisse voire de larrêt du signal.
Est ce un pb de connection antenne/cable ? Ou encore l antenne qui bougerait selon le vent ?
So vous avez une explication ...
Merci
Xama
MPMP10 8191 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2018 à 17:13
Un exemple cette après midi ma femme regarde le patinage sur France 2 et puis il se trouve nous avons du vent et de la pluie donc pour le coup le signal est affaibli résultat l'image ce fige ...
Moi je n'ai pas d images sur la 2 et 3
MPMP10 8191 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention > micky - 14 mars 2018 à 09:28
Pas de politesse !
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