Menu

Erreur 408 [Résolu]

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2012
Dernière intervention
10 janvier 2019
- - Dernière réponse : xama18
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2012
Dernière intervention
10 janvier 2019
- 10 janv. 2019 à 18:09
J ai canal + par une antenne.
Assez souvent ça coupe temporairement avec un message « signal faible » (souvent qd il pleut..?) ou plus grave avec code erreur 408, sans aucune réception. J’ai vérifié les branchements mais toujours cette erreur 408.
Que signifie t elle ? Et que faire ?
Xama18
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Salut à vous,
Tout d'abord pour voir si vous avez une bonne réception connectez le câble d'antenne en premier sur le téléviseur et si vous avez une réception impeccable ça doit fonctionner avec le décodeur TNT + le cube et le décodeur satellite HD Wifi
j'ai tel à canal + au 0 892 39 39 10 (0.35€/MN) pour le problème du code erreur 408, attente 5 à 6 mn, un technicien m'a expliqué la marche à suivre : aller dans menu puis allez dans MA TV clic sur OK, aller dans réglages clic sur OK, allez dans ma réception clic sur OK, allez dans configuration clic sur OK, allez dans recherches des chaines clic sur OK, une barre horizontale s'affiche durée 5mn puis 4mn puis 3mn puis 2mn
puis affichage recherche de chaines trouvées
nombre de chaines trouvées 49
nombres de chaines TNT 34 et l'image s'est affichée avec le son
ensuite appuyez sur RETOUR 4 à 5 fois pour faire disparaitre les inscriptions sur l'écran.
temps total = 15mn
j'espère que ça fonctionnera pour vous.

Dire « Merci » 26

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 53929 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un grand merci Mascotte ! Cela a marché.
J’étais furieuse de donner encore de l’argent à Canal (0,35€/mn de qui se moquent-ils ? De nous !!)
Voilà toujours cela qu’ils n’auront pas !
Un grand merci
Cela a marché pour nous aussi
Merci cela a fonctionné pour nous aussi
merci Mascotte. J'avais déjà effectué cette recherche sous les directives d'un opérateur CANAL, mais cela m'était totalement sorti de l'esprit. heureusement il y a des esprits rigoureux comme le vôtre
Commenter la réponse de Mascotte62
Messages postés
60805
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
8701
2
Merci
Bonjour à tous
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu « de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
http://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...

clblc
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Dernière intervention
30 juin 2018
-
Même erreur depuis début juin 2018, plusieurs interlocuteurs, la dernière en charge nous a pris pour des débiles. Je fais un recommandé demandant le remboursement du mois de juin ainsi que des appels téléphoniques excessivement chers et ne servant à rien. Une procédure collective est possible lorsque plusieurs consommateurs rencontrent le même problème et que le problème n'est pas résolu.
> clblc
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 juin 2018
Dernière intervention
30 juin 2018
-
Soucis identique et quotidien. Changement du decodeur et rien ni fait. Dixit le revendeur le pb est généralisé a l'ensemble des abonnés. La solution serait de prendre le nouveau decodeur mais 50 euros pour les abonnés et gratuit pour les nouveaux... Une fois de plus, "les baisés" comptez vous...
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
11052
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Dernière intervention
11 janvier 2019
1642
1
Merci
Bonjour ,
" « signal faible » "

Soit amplifier l'antenne , soit déménagé ...




--
Commenter la réponse de MPMP10
1
Merci
bravo les techniciens de canalsat après trois interlocuteurs différents chacun ne me détectant pas la cause de l'affichage erreur 408,parfois n'importe quoi, et ayant programmé un technicien, pour regarder la parabole et changer la tête, ce soir tout remarche normalement. Ne s'agirait-il pas plutôt d'un problème de satellite chez canal ? Nous payons notre abonnement pour être privés du mondial de foot, c'est lamentable
Commenter la réponse de BB17
1
Merci
La réponse est que le réseau en France est très mauvais . Signal de très mauvaise qualité .
Commenter la réponse de Vince
0
Merci
je suis abonné canal+ tnt toutes les chaines marches sauf celles de canal+ information donnée " erreur 408 sur la 4-9 10 11 ect" pendant 30 secondes puis mauvaises conditions climatiques... signal insuffisant...( le ciel et bleu). je branche mon ancien récepteur tnt a 15€ et alors j'ai toutes les chaines et aussi la 4 de canal+ ! donc c'est bien le démodulateur de canal+ qui n'a pas assez de puissance pour capter le signal de canal+ qu'en pensez vous?
csbj38
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2018
Dernière intervention
22 décembre 2018
-
bonjour....j'ai le même problème que vous..suite a un changement de décodeur.....erreur 408..ciel bleu...téléphone a canal ....on va me changer le décodeur par le 4k.....par encore reçu..je voulais savoir si vous avez toujours ce problème.....cordialement
Commenter la réponse de jo73
0
Merci
Bonjour , la 4 k , c' est une escroquerie , comme tout le reste d''ailleurs ! .vous aurez beau acheter la tv la plus performante du marché , vous n'en profiterez jamais , car le réseau dans ce pays est merdique . Par conséquent , vous n'aurez jamais la puissance nécessaire du signal pour pousser la dalle au max de ses prouesses techniques . Quand au cube de canal , je ne trouve pas les mots pour le décrire , tellement il est d' un autre ãge , complètement dépacé , et en plus fonctionne très mal , plein de bugs . J' ai résilié mon abonnement , et vous devriez tous en faire de même , vu la pauvreté de la programmation , qui est totalement affligeante ! .Une honte ! .
Commenter la réponse de Vince
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Dernière intervention
23 décembre 2018
0
Merci
démodulateur canal trop faible, un démodulateur a 15€ reçoit mieux le signal avec la meme installation, j'arrive en fin d'abonnement, je quitte
Commenter la réponse de johann73
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 28 octobre 2012
Dernière intervention
10 janvier 2019
0
Merci
Merci à tous pour vos conseils et commentaires...
Ca marche maintenant!!
Commenter la réponse de xama18