Arnaque

Eriatha2323 - 20 janv. 2018 à 09:31
 Eriatha2323 - 23 janv. 2018 à 15:33
Bonjour, je vu un annonce pour un petit chiot spitz pommerian.
Après on na répondu mon email une madame de nom Marie Pommier. La madame qui enregistre le chiot ce madame Emmanuelle Anne Pégeot
Je devez faire le paiement de 200€ au transporteur du nom: Edigar Jason
On ma dit que le chiot était retenu à Marseille.on me dit que je dois payer 750€ en plus,Après je reçoi en autre e-mail on disant que le chiot était contaminée il devez avoir de vaccin encore 750€ ce un e-mail de Jesse Neuwmann
La entreprise de transport est Word Care wire Pets. Je fait le paiement de transport 200€, je vu que c'est un arnaque depuis il appel plus.

4 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
20 janv. 2018 à 09:34
Bonjour

Grand classique.....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.


NB : les identités sont assurément usurpées.....


@+



.
4
Utilisateur anonyme
20 janv. 2018 à 09:57
Ils ont encore de beaux jours devant eux......et pourquoi se priveraient ils d'une telle manne ?

Faut réfléchir deux secondes avant d'agir.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2018 à 11:45
Bonjour

Et depuis quand on paie pour un animal qu'on a jamais vu ?.... Un peu de bon sens...

Allez dans les refuges, dans les SPA... Regardez sur Rescue ou dans les associations...
Ou contacter un élevage : https://www.chiens-de-france.com/eleveurs/

En France, plus de 10'000 chats/chiens sont euthanasiés chaque année, car pas assez d'adoptants...

Evidemment que c'est une arnaque...

:)
0
Je voulais pas l'acheter je voulais adopter
L'annonce ce était pour adoption.
0
bien fait pour vous!!
cela vous apprendra à acheter un animal sur le net comme un paquet de chips!
levez votre .... de votre chaise et allez donc en chercher un à la SPA!!
quoi qu’avec de tels comportements je doute que vous soyez apte à aimer un animal
-1
Eriatha2323 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 12:34
Je levez mon ..... de la chaise!
Pas besoin d'être grossier.
0
je n'ai pas été grossière, puisque je n'ai rien écrit.
je m'occupe d’animaux, des gens comme vous me répugnent

point final
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2018 à 15:14
Mdr.
0
Également.
Quand je répondu à l' annonce ce était pour un adoption et après elle a demandé de l'argent ce pour ça que j'arrête, je sentais que c'est était un arnaque.
Je voulais donner un maison ce petit chiot.
Je ne suis répugne vous ne me connaissez pas.
Faut pas jauger.
0
Je sais que on peux pas faire confiance aux annonce sur Internet pour adoption de animaux, la prochaine fois aller chez un éleveur de chien.
0