PUA SystèmTweaker

Fermé
premry Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 - 14 janv. 2018 à 11:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2018 à 15:32
salut
je suis attaqué par un virus donné PUA SystèmTweaker, mon antivirus l'a découvert et mis en quarantaine
mais le lendemain impossible de le redémarrer mon pc.
auriez vous une solution pour m'en débarrasser?
merci

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 janv. 2018 à 11:38
Salut,

IL s'agit simplement de fichiers liés à des logiciels de nettoyage peu fiables qui peuvent être installés en mode "PUP".
Plus d'informations : https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows/

Le démarrage se plante à quel niveau ?
Tu arrives à la page de demande des mots de passe ?
Quelle est la version de Windows ?

0
premry Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2022 7
Modifié le 15 janv. 2018 à 14:04
salut
merci pour ta réponse
ma version windows 7 familial
mon problème : lorsque j'ouvre une fenêtre sur firefox et que je clique pour ouvrir une page du web (pas à chaque fois) j'ai une 2éme page qui s'ouvre avec soit free qui me propose un smarphone à 1€ ou windows qui me signale une alerte de virus sur mon pc et en + j'ai des pages de pubs qui arrivent de tout bord.
j'ai fait un scan complet avec mon antivirus Avira, adwcleaner, spybot, cleaner et installé uBlock mais rien n'y fait.
mon pc a planté quand je l'ai rallumé après avoir fait tout ça
.Ecran noir avec affichage bleu.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 janv. 2018 à 15:32
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0