Algo exercice....

Fermé
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 01:56
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 14 janv. 2018 à 02:18
Bonjour, j'spére que vous allez bien...
Si possible, est ce que ce traitement d'Algo est correct (Surtout pour ,)...D'abord voilà consignes( l'exercice est en anlais, je le traduit en français) URGENT

Ecrire une fonction qui reçoit 3 paramètres (A, B et C) et calcule le discriminant DELTA de trinôme de second degré AX2 + BX + C et qui, selon son signe, calcule les racines réelles du trinôme, et affiche si nécessaire il n'y a pas de vraie racine. Les trois coefficients A, B et C seront saisis par l'utilisateur

Correction:

FUNCTION CALC_DELTA(A :ENTIER ,B :ENTIER ,C :ENTIER) :ENTIER
VARIABLES: D, X1, X2: INTEGER
D<-B*B-4*A*C;
RETURN DEL
END FUNCTION
Write('Input A');
Read(A)
Write('Input B')
Read(B)
Write('Input C')
Read(C)
Write( "the discriminant is:")
If D <0 then
Show "Delta is negative, trinome has no real roots"
Else
If dD = 0 then
Write ( "the trinoma has a root";x=takes the value -b / 2a)
If D> 0 then
Write "the trinoma has two distinct roots: x1 = -B-racined) / 2A and x2 = -b + racined / 2a
End
Mercii d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
14 janv. 2018 à 01:59
Bonjour
Ce n'est pas beau de copier...

Tu as juste copier des lignes de code en essayant d'y mêler de l'algorithmie...

Donc non ce n'est pas bon.

Deja.. ii faut effectuer les calculs DANS la fonction... Pas en dessous !
0
karimakamboua Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
Modifié le 14 janv. 2018 à 02:19
Mercii pr votre réponse...
Mais il faut d'abord déclarer A, B& C aprés D (discriminant) qui necessite l calculs (soit d<0/ =0/>0)....J pns que j'ai just oublier 'End IF' j vais le modifier
0