Récupérer fichiers supprimés de la corbeille par erreur ... [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Qui peut me venir en aide S.V.P. ?
J'ai mis par erreur des dossiers importants dans ma corbeille et je l'ai vidé.
Est-ce que je peux récupérer ces dossiers.
J'ai lu dans le forum que celà était possible, mais sans explications. Ils seraient nommés sous d'autres noms dans windows
Je possède Windows XP SP2 Familial.
Je vous remercie de m'aider.
Cordialement.

Brigitte
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20631
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 septembre 2019
5359
8
Merci
Bonjour,
Si ta restauration système est activée tu peux récupérer les fichiers de ta corbeille avec le logiciel Shadow Explorer dont voici LE TUTORIEL la corbeille se trouve dans C:\$Recycle.Bin
Si le point de restauration est antérieur à la mise des fichiers à la corbaille utilise le logiciel Recuva ou PHOTOREC.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60225 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
390
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
26
7
Merci
Bonjour,

Si tu fais une restauration système ça doit être possible brigitte.
Elgambino Merci, mais je l'ai fait et je n'ai rien récupéré malheureusement.
2
Merci
Il existe des logiciels de récupération de données, type EasyRecoveryPro ou TuneUp Utilities. L'inconvénient c'est que ces logiciels sont payants!
En ce qui concerne les fichiers renommés qqpart dans windows, je ne suis pas au courant!
Merci de ce renseignement, je vais effectuer les recherche et en télécharger un.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2011
9
1
Merci
salut c'est tout à fait possible. il faut utiliser le logiciel ontrack. Je ne sais pas l'utiliser mais un pot est allé mes récupérer des données effacées depuis plusieurs mois sur une clée usb. Ce logiciel devrait pouvoir faire le job.
a+
Merci Frédéric, je vais le chercher sur Internet et choisir entre les 3 que vous me proposez avec la personne précédente.
1
Merci
Bonjour,

Je vous remercie à tous de m'avoir aidé.
Mon problème n'est pas entièrement résolu pour le moment, mais j'ai trouvé un Logiciel GRATUIT que vous connaissez peut-être ......

"PC INSPECTOR FILE RECOVERY" que j'ai téléchargé sur 01 NET TELECHARGER.COM

Il m'a trouvé tous les dossiers effacés, mais pour moi qui suis novice en informatique la suite n'est pas évidente. Il faut transférer les fichiers retrouvés sur un autre disque dur.

Je souhaite que ce Logiciel aidera d'autres personnes.
Cordialement.
Brigitte
1
Merci
non tu peux recuperer tes fichiers sans problème , il suffit de les copier et de les coller dans un autre dossier... ensuite il te faudra modifier l'extension à la main ( .jpg pour photo .doc pour fichier word .mp3 pour musique ) car par defaut les extensions sont modifiées par l'outils. Ensuite plus de problème pour les lire ;) bonne chance
Bonsoir Sushii,

Je te remercie de tes infos et conseils. Je vais essayer de me débrouiller et m'en sortir car pas très douée en info ...

Je te tiendrais informé des résultats ......
Bonne soirée.
Cordialement.
Brigitte
0
Merci
Bonsoir,

Et bien, à force de bidouiller, mon ordi s'est planté lorsque j'ai voulu faire une réinstallation du système et n'a pas voulu redémarrer.
Il est actuellement chez le "réparateur" qui va tout me réinstaller. Voilà comment se termine une erreur de "clic". ...........
Je remercie une nouvelle fois toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider ; mais je dois vous dire, comme vous avez pu le constater ... que je ne suis pas très douée .......

J'aurai une autre question à solliciter : Si quelqu'un peut m'indiquer comment désinstaller " BitDender 8 édition professionnelle qqui a fait l'objet d'une mise à jour de BitDefender 9 et par la suite l'installation de BitDefender Internet V 10.
Malgré les informations du S.A.V. DES Editions Profil BitDefender qui m'a indiqué à plusieurs reprises les manipulations à effectuer, c'es-à-dire à 5 reprises ; Ils m'ont fait désinstaller et réinstaller Bit Defender V10, je les retrouve tous en double dans mo ordi.
Ce service ne 'apporte aucune solution positive et je constate que mon ordi ralenti de + en +, mais ils m'ont répondu de laisser comme celà .... C'est peut- être vrai, mais cela est désagréable.
Je remercie les personnes qui connaitraient bien ce problème et qui pourraient me donner des indications pour me dépanner.
Cordialement.
Brigitte