Menu

Vitesse de défilement sur fil d'actualité sur Facebook [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
- - Dernière réponse : vassily19
Messages postés
8
Dernière intervention
20 janvier 2019
- 20 janv. 2019 à 23:27
Bonjour,

La vitesse de défilement sur le fil d'actualités de Facebook est beaucoup trop rapide (seulement depuis deux jours), je ne parviens donc pas à lire les messages. Dès que je commence à lire un message, aussitôt sans aucune action de ma part, un nouveau message apparait et disparait ensuite etc... Donc il est impossible de suivre le fil d'actualité.

Cette difficulté n'existe que pour le fil d'actualités.

Merci de me renseigner sur les possibilités de retrouver une fonctionnalité normale du fil d'actualités de FB.

Christine
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
problème résolu, je suis allé sur le site mozilla et j'ai mis réparer mozilla et c'était bon

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bernanard
Messages postés
69
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
merci tout est redevenu normal
ça marche aussi pour moi, merci beaucoup !
Cocotimot
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
Ça l'air de marcher pour moi également. Merci beaucoup à vous tous. ! Bonne consultation de FB.
CCMdaniel
Messages postés
1
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Merci bcp!
vassily19
Messages postés
8
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
non pas réparé firefox mais juste désactivé pour uniquement pour la page de facebook pour l'instant cela fonctionne pour l'instant
Messages postés
3
Dernière intervention
23 décembre 2018
1
1
Merci
J'ai le même problème mais ai une piste. J'ai suivi les indications ci dessus et ai donc lancé "réparer Firefox" ce qui supprime les modules complémentaires et en particulier addblockplus. Ça marche effectivement et le fil d'actu de FB ne saute plus
Mais si je réinstalle ABP, ça re-cafouille. J'ai vérifié en désactivant ABP sans le désinstaller : tout redevient normal. Donc je fais l'hypothèse qu'il y a une incompatibilité entre FB et ABP.
Mais comment utiliser FB et ABP en même temps ? je n'ai pas de réponse c'est au dessus de mes compétences.
En espérant que ça donne des idées à un cador de l'informatique....
Tout à fait possible, j'y avais pensé et tu viens de me donner une confirmation... qui m'attriste, car j'ai ABP et je ne veux surtout pas le désinstaller.
Du coup, j'ai découvert qu'il y a une vraie guerre entre FB et ABP, ce qui expliquerait aussi ce "bug" qui n'en est pas un...
Bon, du coup je vais prendre mon mal en patience en attendant que quelqu'un (chez ABP ou "juste" informaticien sympa) nous donne la solution...?
mimiravi
Messages postés
3
Dernière intervention
23 décembre 2018
1 -
On est bien d'accord. Donc la solution que j'ai adopté est qd je suis sur le fil d'actu de FB de cliquer sur l'icone ABP et de ne pas bloquer les pub de cette page... et de le réactiver ensuite. Pas génial mais faute de mieux.... NB Sur ma page perso et sur celles des amis et groupes, on peut laisser ABP actif... pour le moment. Mais puisque c'est la guerre, il y aura peut être escalade...
Oui, ça ne pose problème que sur l'Accueil de FB pour l'instant, pas sur les pages qu'on choisit de consulter... Pfff... Ok, je vais essayer en activant et désactivant ADP à chaque fois... :(
Merci bien pour cette astuce, ça faisait 2-3 jours que j'avais ce soucis et ça me gonflait sérieusement !!!
vassily19
Messages postés
8
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
je remercie mimiravi pour son aide apportée ici, concernant cet anti pub ABP, il faut non pas le désinstaller, mais juste enlever le curseur pour le désactiver uniquement pour la page facebook pour l'instant je dit bie pour l'instant le facebook de ma femme fonctionne a la normal, moi par contre je n'ai pas encore eu ce genre de problème aller savoir avec l'informatique!!!
Commenter la réponse de mimiravi
0
Merci
Bonjour, j'ai le même souci que vous, je me permets de commenter pour guetter une réponse.
Quand Facebook daigne s'arrêter sur une actualité, dès que je scrolle (utilise la molette pour descendre) dans mon fil, ça recommence. En me concentrant, j'ai même vu que les publications n'étaient pas nécessairement les plus récentes.
Si quelqu'un peut nous aider, merci d'avance.
Cocotimot
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
Cela fait du bien que l'on est pas seule, mais j'attends effectivement impatiemment la solution pour remédier à cette difficulté. Je ne sais si c'est un virus, si mon compte a été piraté ou autre chose. J'ai envoyé un message d'aide à Facebook, mais n'ai aucun retour.
Si vous avez des idées, nous pouvons partager.
Essayons de trouver ensemble dans ce cas. Le problème est le même sur les autres comptes facebook utilisés sur mon pc portable, donc ça n'est pas un piratage. Quel navigateur internet utilisez-vous ? J'ai fait une mise à jour récente avec le mien (firefox), ça peut venir de ça.
J'utilise également Firefox et je ne me souviens plus si j'ai fait une mise à jour récente, mais c'est tout à fait possible. En revanche, j'ai essayé de me connecter sur mon compte FB sur la tablette de mon fils et tout est normal.
il y a une personne ci dessous ( zdroumf ) qui indique : problème résolu, je suis allé sur le site mozilla et j'ai mis réparer mozilla et c'était bon. Mais je ne suis pas certaine d'utiliser Mozilla. Qu'en pensez vous ?
Messages postés
69
Dernière intervention
15 octobre 2018
0
Merci
bonjour, depuis ce matin j'ai le même problème j'ai passé plusieurs anti malwares différents qui n'ont rien trouvé, je pense que mon compte a été piraté, je pensais en venant ici que j'aurais la solution , si quelqu'un peut me dire comment refaire un compte sans perdre mes amis je veux bien essayer si cela enlève le problème. de plus si je vais sur mon PC portable Facebook fonctionne normalement .
merci si vous avez la solution
Cocotimot
Messages postés
9
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
Effectivement j'ai consulté mon compte de la tablette et non de l'ordi et je n'ai plus ce problème. Mais de l'ordi le problème persiste, je n'ai toujours pas trouvé la solution pour résoudre ce problème. Merci m'indiquer si vous trouvez une solution.
0
Merci
J'ai le même problème (on est en décembre 2018...) depuis trois jours, et réinstaller Mozilla et vider caches, historiques et cookies n'a servi à rien. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution depuis?
lobelias44
Messages postés
2
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
bonsoir, je cherche, moi aussi, depuis plusieurs jours, Mozilla réinstallé, et caches vidés, nettoyage ccleaner.
le défilement reste trop rapide. le problème n'existe pas sur android.
je suis en attente d'une main secourable
mimiravi
Messages postés
3
Dernière intervention
23 décembre 2018
1 > lobelias44
Messages postés
2
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
as tu addblockplus ? voir mon post ci dessous
Annie555
Messages postés
258
Dernière intervention
21 décembre 2018
2 -
Je cherche aussi depuis 11 jours ! c'est exaspérant !
Il parait que le problème n'existe pas ou est réparable sur un smartphone, mais sur mon PC de bureau, rien à faire et aucune solution à l'horizon, réparer Firefox n'a rien changé, mais le problème est le même avec Chrome, j'ai essayé !!
Je vois avec désolation que ce problème existait déjà il y a un an et aucune solution n'a été apportée.
J'ai signalé deux fois le problème à Facebook, aucune réponse, les seules choses qui les font réagir sont des problèmes de sécurité
Oui, même problème avec Chrome et Firefox, même réparés. :( Il doit bien y avoir une solution?!
vassily19
Messages postés
8
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
oui en effet si ces navigateur possède set anti pub ABP ou peut être autres, il suffit de le désactiver uniquement pour la page facebook
Commenter la réponse de RDL
0
Merci
Bonjour et Joyueux Noël à Toutes et Tous,
Effectivement il s'agit bien de ABP qui provoque ce défilement permanent du fil d'actualité. J'ai donc opté pour la solution de désactiver ABP lorsque je suis sur FB et ensuite je réactive pour les autres pages.
Faute de mieux, c'est effectivement la solution.
Merci à Mimiravi pour ses commentaires très intéressants et qui solutionnent ce problème.
Cordialement
MD
Commenter la réponse de Eos