Chutes de fps avec une GTX 1070

Fermé
ArthurVeroch - Modifié le 29 déc. 2017 à 12:34
 ArthurVeroch - 1 janv. 2018 à 00:37
Salut tout le monde ! Je viens vous voir en ces périodes de fêtes car je suis très embêté à cause de mon ordinateur MSI que j'ai acheté pour noël. J'ai fait exprès de lâcher un bon billet pour être tranquille au niveau des chutes de FPS mais il se trouve que je me vois encore agacé décidément les problèmes me tiennent avec les ordis.

En bref je vous explique mon problème. Je possède une Nvidia GEForce GTX 1070 (8gb VRAM), un Intel Core i7 7700HQ 4 cores cadencé à 2.8ghz (3.8ghz avec turbo boost), 12go de RAM et mon pc trouve moyen de descendre a 30 FPS voir 25 par moment en ultra sur Euro Truck Simulator 2 sur Train Simulator 2018 ou encore sur d'autres jeux de ce style qui ne sont pourtant pas très gourmands et je dois vous avouer que ça m'agace d'avoir dépensé 1600EUR pour au final avoir cette qualité qui est quand même assez médiocre pour le prix que j'ai payé. je précise que c'est un PC portable tout de même.

En espérant que vous puissiez m'aider je vous remercie d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2017 à 13:32
Bonjour,

_Avez-vous essayez une résolution ou qualité plus basse pour constater si vous avez toujours des grosse pertes d'fps ?

_A quelle moment approximativement intervienne les chutes d'FPS dans les jeux ? Puis ce phénomène apparait tout les combien de temps environs ?

_Sans la chute d'fps, vous tournez à combien d'fps environs ?

_Les sauvegardes des jeux sont t'il enregistré sur votre PC ou sur le Cloud ? Si elles sont enregistré sur votre PC sont t'elles mis en archive (mis en dossier win.rar lors de leurs enregistrement) ?

_Vos pilotes sont t'il a jours ?

_Quel version de Directx utilisez-vous ?

_Puis pour finir, est-t'il possible de nous fournir la température de votre processeur et de votre carte graphique après avoir passé quelque temps dans votre jeu ?
0
ArthurVeroch
29 déc. 2017 à 13:42
Oui j'ai essayé de baisser la qualité du jeu et effectivement ça arrange les problèmes mais c'est pas normal de devoir baisser la qualité sur des jeux aussi peu gourmands avec une telle carte graphique.

Je ne saurai pas situer à quel moment exact les pertes de FPS surviennent mais approximativement je dirai qu'elles surviennent surtout quand il y a plus de textures comme par exemple de la végétation et des bâtiments.

Sans la chute de FPS, étant donné que j'ai fixé la limite à 60FPS je tourne à 60FPS tout le temps sauf en ultra ou il peine ç trouver une stabilité.

Pour les sauvegardes de mon jeu je vous avouerai que je n'en ai aucune idée d'ou elles sont enregistrées.

Tous mes pilotes sont à jour.

j'utilise direct x 12

la température du CPU monte à 65 degrès grand max sinon il oscille plus entre les 50 et les 60 degrès !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 déc. 2017 à 13:44
la température du CPU monte à 65 degrès grand max sinon il oscille plus entre les 50 et les 60 degrès !

Et celle de la carte graphique ?

Enfin, le PC est dans quel mode d'alimentation ? Tu as les soucis sur batterie ou secteur ?
0
ArthurVeroch
29 déc. 2017 à 13:46
J'ai des soucis autant sur secteur que sur batterie et lza carte graphique tourne plus autour des 50 degrès
0
ArthurVeroch
29 déc. 2017 à 13:48
Je remarque également que les FPS baissent quand l'ordinateur cherche le bon niveau de luminosité mais bon ça j'imagine que c'est normal !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > ArthurVeroch
29 déc. 2017 à 13:48
50° ... au repos, non ?

Probablement pas à 50° pendant que tu joues avec ton jeu... m'étonnerait fortement !

Pour les soucis, ok, mais dans quel mode d'alimentation ? Normal ? Performances élevées ?
0
ArthurVeroch
29 déc. 2017 à 13:49
Performances élevées
0