Menu

Photo de couverture trop grande [Résolu/Fermé]

Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
- - Dernière réponse :  Lewaraba - 25 nov. 2018 à 14:59
Bonjour,

Une amie a un souci avec la photo de couverture sur sa page pro : la photo est de bonnes dimensions (851x315) mais sur sa page, elle apparaît agrandie, donc incomplète et pixellisée.

J'ai utilisé la même photo sur un compte FB de test et c'est nickel.

De quoi le problème peut-il bien provenir et comment y remédier ?

Merci d'avance aux âmes de bonne volonté ! ;-)

Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
1056
Dernière intervention
23 avril 2018
@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonsoir et merci, mais comme indiqué dans ma question, la photo est déjà aux bonnes dimensions. Il ne s'agit donc pas de la réduire, mais de savoir pourquoi elle apparaît agrandie quand on la met en place.
madmyke
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
> @nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Et bien il me semble qu'il va falloir poser la question à Facebook.
Parce que si on cherche un peu on se rend compte que ce problème existe pour d'autres personnes mais que FB n'a jamais répondu.
Peut être que simplement un page pro n'a pas cet emplacement défini à la même taille qu'un page perso ou quelque chose du genre. Personne n'en sait rien.

Et donc à part la réduire et faire un essai il n'y a pas vraiment de solution.
bav
Messages postés
1056
Dernière intervention
23 avril 2018
0
Merci
Bonjour :)

Je vais aller poser la question à un ami qui a une page pro; en attendant, voici un lien, mais je doute car fbook fait souvent la sourde oreille :(
https://www.facebook.com/help/186570224871049?helpref=page_content

@+
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait, les infos trouvées sur le net sont plutôt contradictoires.
De plus, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une couverture d'une page de Groupe, qui est donc d'un format différent sur lequel je n'ai pas réussi à trouver d'info fiable.

Toutefois, la solution n'est pas de réduire l'image, mais au contraire de l'agrandir : à force de faire des essais, j'ai réussi à obtenir un résultat convenable avec une image en 1400x518 pixels : peut-être que cela en aidera d'autres.

Si quelqu'un connaît le format exact, ce sera mieux, mais en attendant je vais clore le sujet. :-)
mamy arlette
Messages postés
1056
Dernière intervention
23 avril 2018
-
Super !
Je me renseignerai pour le format; mon ami gère également plusieurs groupes, mais absent jusqu'à lundi je pense
Bonne journée et merci pour l'info :)
madmyke
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
J'ai un groupe récent (un mot, un geste).
A ma connaissance il n'existe pas de groupe "pro" donc ça devrait être pareil.

Alors il semble en effet que la bannière ai une dimension particulière, par contre j'ai fait divers tests et de mon coté la dimension en LARGEUR est adaptée automatiquement. par contre pas la hauteur.

Que ce soit une photo "choisie dans mes photos" ou une photo "importée".
J'ai testé avec des photos du net de diverses tailles, des photos perso qui sont "grandes" (viennent d'un réflex). à chaque fois la largeur est adaptée, pas la heuteur.

Peut être cela dépend il du format de départ ?

Donc en principe selon mes essais cette bannière devrait s'inclure en largeur, mais bon ne sachant ni la taille de l'image brute, ni le format/type.- de sortie...
Si vous me postez l'image (en MP) comme fichier joint je pourrais faire un test pour voir si ça produit le même problème. si oui c'est l'image le soucis, si pas c'est FB et alors bonne chance.
madmyke
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
RECTIFICATION, j'ai encore testé, il y a effectivement des soucis, FB Groupe n'adapte pas toutes images surtout celles qui proviennent d'internet.
Il faut donc bien avoir une image adaptée à la bannière mais je ne e sais pas sur quel critère FB se base pour adapter ou pas.
madmyke
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
voilà vos réponses

Quelles sont les dimensions de la photo de couverture du Groupe?

Les nouvelles dimensions photos de couverture d'un groupe facebook est :

Des photos de groupe sont rognées à 784px x 250px
Couverture du Groupe - 801 × 250
madmyke
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Le feuilleton continue :-)
Avec ces dimensions là ça ne marche pas non plus :-( Pfff Facebook est vraiment étrange
Messages postés
38168
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Je peux conclure ce sujet.

J'ai fait les essais avec mon groupe et mon ami Google. Ca m'a pris un peu de temps mais cette fois tout est vérifié et correct.

la dimension optimale pour une image de groupe (entête) est depuis "récemment" passée à 1920 x 1080 !

Hors de ces dimensions, en dessous et de ce ratio FB ne gère pas correctement les images de bandeau. Il tente d'agrandir et de respecter le ratio donc ça marche mal.

Sources ici

C'est donc une contrainte de designer.

Sur mon groupe (ici pour exemple) j'ai refait rapidement le banner (qui de fait était croppé car trop petit et FB tente de l'adapter en l'agrandissant mais très mal) et ça marche pil poil avec ces dimensions.

Pour votre bannière il va falloir l'adapter avec ces dimensions si vous voulez que ça passe.

Bon We

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
mamy arlette
Messages postés
1056
Dernière intervention
23 avril 2018
-
Merci pour ces précieux renseignements; je mets de côté au cas où...

Bonne soirée :)
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
0
Merci
Merci pour toutes ces recherches : pas simple de suivre les contraintes de FB qui semble en changer souvent !
J'ai pris bonne note de ces dimensions : toutefois, comme indiqué plus haut, la bannière en 1400x518 passe très bien, alors je crois que je vais en rester là.

Messages postés
30
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,
J'ai le même souci et j'ai beau mettre 1920x1080 ou 801x250 ou encore 1400x518 rien n'y fait.
J'ai recrée la bannière, redimensionné, utilisé des logiciels comme canva ou landscape etc etc.
Merci de votre aide.
@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour,
Malheureusement, ce genre de problème vient de Facebook lui-même, pas des logiciels utilisés pour créer la bannière.
Pour exemple, tapez Facebook cover dans Google, puis sur le lien Images : résultat, une quantité de bannières ... avec plein de dimensions différentes ! :-(
tikigti
Messages postés
30
Dernière intervention
8 décembre 2018
> @nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Merci de votre réponse, du coup je ne pourrais jamais mettre la bannière créée sur le groupe.
Je pense que je vais en créer de plusieurs tailles différentes et peut-être qu'avec de la chance au moins une sera "potable".
Merci facebook ...
@nnie
Messages postés
2111
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Oui, faites des essais, c'est comme ça que j'ai procédé. Et une fois que la bannière est en place, il semblerait qu'elle ne se modifie pas, même si FB change encore de critères.
Bonne chance !
Commenter la réponse de tikigti
Commenter la réponse de Lewaraba