Hubic : doit-on avoir autant de place sur le disque dur ?

Fermé
Dodo - 16 nov. 2017 à 23:49
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 nov. 2017 à 01:49
Bonjour,

Sur mon ordi j'ai seulement 256Go de place. Puis je mettre plus de 256Go chez Hubic sachant que la procédure pour mettre mes fichiers consiste à copier/coller dans le dossier "Hubic".

Quand mon disque dur sera plein, comment pourrais-je faire pour ajouter d'autres fichier à mon cloud Hubic ? Si je les supprime de mon dossier Hubic sur mon Mac, est ce que ça va les supprimer de mon cloud Hubic ?

Merci ! :)


2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
16 nov. 2017 à 23:56
Salut,

Le dossier de cloud "Hubic" permet de synchroniser les dossiers entre leurs serveurs et toi, donc, tout contenu supprimé de ce dossier, le sera également des serveurs HuBiC.

Sous Mac, je ne sais pas comment fonctionne le client, mais tu peux probablement choisir quels dossiers sont synchronisés (ou pas) avec ton ordinateur.

Par contre, si tu as 500Go dans le dossier distant, il te faudra 500Go en local pour la synchronisation, sauf si tu refuses de synchroniser certains fichiers/dossiers (si c'est possible).
0
Ah mais c'est complètement bidon alors !

Le but du cloud pour moi est de pouvoir déposer tous mes fichier photos et vidéos (soit environ 1,5To) de façon à ce qu'ils soient protégés en cas de plantage ou de vol de mes disques durs externes.

Sur mon ordi avec seulement 250Go de disque dur, je ne peux rien faire de tout ça. Hubic n'a pas pensé à ça ? J'ai du mal à comprendre ça ! :/
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
17 nov. 2017 à 01:49
Si, ils y ont pensé, dans le cas de la "backup" uniquement. Pas de la synchronisation.

Tu peux envoyer tes fichiers vers leurs serveurs, sans les synchroniser et dès lors, ils seront sauvegardés chez eux et tu n'auras pas besoin de les conserver sur ta machine en même temps.
0