Erreur de livraison 6 colis au lieu de 1

Résolu
fabi565 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 15:42
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 08:04
Bonjour,

j'ai fais une commande sur un site bien connu en ligne, je ne sais pas si il faut éviter de le citer sur des forums.
J'ai commandé un seul service de cuisine, tout c'est bien passé pour le paiement ainsi que la livraison, enfin presque.
J'ai reçu dans la matinée 6 colis du même produit au lieu de 1, je n'ai rien eu besoin de signer et pas de demande de paiement en plus !
Est ce que je suis fautif ? Que dois je faire ? ne rien dire et carrément offrir ou revendre le reste ?

Merci

4 réponses

yannick1483 Messages postés 503 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 111
16 nov. 2017 à 16:57
bonjour, prendre contact avec eux et voir les modalités de retour à leur charge bien sûr, je crois que c'est le mieux ça peut se retourner contre vous dans les cas que vous proposez!
3
fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 20
16 nov. 2017 à 17:04
je penses pas que ça pourrait se retourner contre moi étant donné que je n'ai rien signé et qu'il y a bien 1 seul article sur la facture et sur le site !?
j'espère rencontrer des personnes ayant eu le même problèmes aussi
0
chu1392 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 3
16 nov. 2017 à 17:33
Si on t'envoie des colis que tu n'as pas commandé , tu peux sans probleme les garder. On ne saura jamais te faire de probleme. . J'ai dejà été dans le cas . C'est assimilé a de la vente forçée qui n'est nullement autorisée .
0
fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 20 > chu1392 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 17:36
dans mon cas ce n'ai même pas de la vente forcée vu le carton je suis sur que le préparateur c'est trompé, j'avais commandé un colis et chez eux ce sont des cartons en contenant 6 ! le préparateur a pensé qu'il y en avait un seul dedans je suppose
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 nov. 2017 à 18:28
Bonjour

Le site peut te demander de récupérer le surplus.

Et toi tu peux mettre à disposition à ton domicile (Tu n'as pas à te déplacer à la Poste par ex.). Pour une petit montant il serait étonnant qu'un coursier passe chez toi.

Ordre de grandeur du prix d'UN carton?

Bonne nouvelle! Dans deux ans on ne pourra plus exiger la restitution..

A+
2
fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 20
16 nov. 2017 à 18:30
prix d'un carton 50 euros en ce moment
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
16 nov. 2017 à 18:34
Re:

OK.. La dèche serait donc de 5 x 50 = 250€.. Il y a probabilité de recherche de l'erreur un jour ou un autre. Tu seras sans doute contacté et à cette occasion, précise alors que les 5 cartons en rab sont à leur disposition chez toi pour enlèvement sur RV..

A+
0
fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 20 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
16 nov. 2017 à 18:36
merci :)
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
16 nov. 2017 à 18:38
merci Afrikarnak, je ne savais comment m'exprimer ni expliquer !
0
chu1392 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 3
16 nov. 2017 à 22:01
Mais vu que sur la facture et sur le site il n'y en a qu'un , je ne vois pas comment on pourrait lui en réclamer 5 !
0
chu1392 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 3
Modifié le 16 nov. 2017 à 17:49
oui mais à partir du moment où on t'envoie quelque chose que tu n'as pas demandé tu peux garder sans devoir payer . J'ai eu plusieurs rappels de payement mais jamais payé et pas de souci . Le pire c'est que les 3 années suivantes ils m'ont refait le coup et j'ai refais pareil: gardé et pas payé ni renvoyé.
ps: Si c'est un service , tu es sure qu'il n'y a pas 1 assiette de chaque par colis ??? ce serait le comble !! mdr
0
fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 20
16 nov. 2017 à 17:55
^^ service à couvert ce sont des boites fermé j'en ai ouvert une vu que j'en voulait une ^^ et y a tout dedans
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
16 nov. 2017 à 18:15
bonsoir tout le monde ,

@chu1392, il s'agit bien d'une erreur de livraison et non de vente forcée je pense. Et oui, il peut le garder...

@fabien7 , pour ma part, tu peux citer le nom du site ici, sans soucis.
Si cela m'arrivait, pour avoir la conscience tranquille, je les contacterai.
mais chacun fait comme il le souhaite.

très cordialement


0
fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 20
16 nov. 2017 à 18:23
Bonjour, le site est cdiscount et j'hésite à les contacter car si je devais renvoyer les colis à mes frais et qu'au bout du coup je ne sois pas remboursé à mon tour c'est pas terrible, dans le sens inverse pour un remboursement c'est beaucoup plus compliqué ^^
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540 > fabien7 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023
16 nov. 2017 à 18:26
oui, bien entendu, je parle dans l'hypothèse qu'ils prennent tout à leur charge.
je ne connais pas assez ce site, afin de savoir si il est sérieux en cas de litige.
si tu as un doute, que tu n'as qu'un paiement retiré, que tu as la facture, alors...
0
chu1392 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 3
Modifié le 16 nov. 2017 à 22:03
Oui je sais qu'ici ce n'est pas une vente forçée mais pour la loi ça y est assimilé ;)

Et cdisount c'est la m... pour les remboursements ! cas vécu . J'ai du les menacer de leur mettre un avocat dans les pattes pour récupérer ma somme qui était assez conséquente. Fini les commandes chez eux !!
0