Menu

Erreur de livraison 6 colis au lieu de 1 [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 12 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27129
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
- 17 nov. 2017 à 08:04
Bonjour,

j'ai fais une commande sur un site bien connu en ligne, je ne sais pas si il faut éviter de le citer sur des forums.
J'ai commandé un seul service de cuisine, tout c'est bien passé pour le paiement ainsi que la livraison, enfin presque.
J'ai reçu dans la matinée 6 colis du même produit au lieu de 1, je n'ai rien eu besoin de signer et pas de demande de paiement en plus !
Est ce que je suis fautif ? Que dois je faire ? ne rien dire et carrément offrir ou revendre le reste ?

Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
474
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2019
49
2
Merci
bonjour, prendre contact avec eux et voir les modalités de retour à leur charge bien sûr, je crois que c'est le mieux ça peut se retourner contre vous dans les cas que vous proposez!

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43170 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
19 -
je penses pas que ça pourrait se retourner contre moi étant donné que je n'ai rien signé et qu'il y a bien 1 seul article sur la facture et sur le site !?
j'espère rencontrer des personnes ayant eu le même problèmes aussi
chu1392
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
-
Si on t'envoie des colis que tu n'as pas commandé , tu peux sans probleme les garder. On ne saura jamais te faire de probleme. . J'ai dejà été dans le cas . C'est assimilé a de la vente forçée qui n'est nullement autorisée .
fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
19 > chu1392
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
-
dans mon cas ce n'ai même pas de la vente forcée vu le carton je suis sur que le préparateur c'est trompé, j'avais commandé un colis et chez eux ce sont des cartons en contenant 6 ! le préparateur a pensé qu'il y en avait un seul dedans je suppose
Commenter la réponse de yannick1483
Messages postés
27129
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
8281
2
Merci
Bonjour

Le site peut te demander de récupérer le surplus.

Et toi tu peux mettre à disposition à ton domicile (Tu n'as pas à te déplacer à la Poste par ex.). Pour une petit montant il serait étonnant qu'un coursier passe chez toi.

Ordre de grandeur du prix d'UN carton?

Bonne nouvelle! Dans deux ans on ne pourra plus exiger la restitution..

A+

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 43170 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
19 -
prix d'un carton 50 euros en ce moment
Afrikarnak
Messages postés
27129
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
8281 -
Re:

OK.. La dèche serait donc de 5 x 50 = 250€.. Il y a probabilité de recherche de l'erreur un jour ou un autre. Tu seras sans doute contacté et à cette occasion, précise alors que les 5 cartons en rab sont à leur disposition chez toi pour enlèvement sur RV..

A+
fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
19 > Afrikarnak
Messages postés
27129
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
-
merci :)
tanteelise
Messages postés
94767
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
2379 -
merci Afrikarnak, je ne savais comment m'exprimer ni expliquer !
chu1392
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
-
Mais vu que sur la facture et sur le site il n'y en a qu'un , je ne vois pas comment on pourrait lui en réclamer 5 !
Afrikarnak
Messages postés
27129
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
8281 -
Re:

La preuve de la livraison des 5 cartons surnuméraire reviendra à l'expéditeur.

Fais donc une copie d'écran et conserve au moins deux ans (+ facture..). Au bout de deux ans de stockage chez toi les 5 cartons miraculeux seront enfin tiens!

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
0
Merci
oui mais à partir du moment où on t'envoie quelque chose que tu n'as pas demandé tu peux garder sans devoir payer . J'ai eu plusieurs rappels de payement mais jamais payé et pas de souci . Le pire c'est que les 3 années suivantes ils m'ont refait le coup et j'ai refais pareil: gardé et pas payé ni renvoyé.
ps: Si c'est un service , tu es sure qu'il n'y a pas 1 assiette de chaque par colis ??? ce serait le comble !! mdr
fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
19 -
^^ service à couvert ce sont des boites fermé j'en ai ouvert une vu que j'en voulait une ^^ et y a tout dedans
Commenter la réponse de chu1392
Messages postés
94767
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
2379
0
Merci
bonsoir tout le monde ,

@chu1392, il s'agit bien d'une erreur de livraison et non de vente forcée je pense. Et oui, il peut le garder...

@fabien7 , pour ma part, tu peux citer le nom du site ici, sans soucis.
Si cela m'arrivait, pour avoir la conscience tranquille, je les contacterai.
mais chacun fait comme il le souhaite.

très cordialement


fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
19 -
Bonjour, le site est cdiscount et j'hésite à les contacter car si je devais renvoyer les colis à mes frais et qu'au bout du coup je ne sois pas remboursé à mon tour c'est pas terrible, dans le sens inverse pour un remboursement c'est beaucoup plus compliqué ^^
tanteelise
Messages postés
94767
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juin 2019
2379 > fabien7
Messages postés
20
Date d'inscription
lundi 24 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
-
oui, bien entendu, je parle dans l'hypothèse qu'ils prennent tout à leur charge.
je ne connais pas assez ce site, afin de savoir si il est sérieux en cas de litige.
si tu as un doute, que tu n'as qu'un paiement retiré, que tu as la facture, alors...
chu1392
Messages postés
41
Date d'inscription
lundi 3 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2017
-
Oui je sais qu'ici ce n'est pas une vente forçée mais pour la loi ça y est assimilé ;)

Et cdisount c'est la m... pour les remboursements ! cas vécu . J'ai du les menacer de leur mettre un avocat dans les pattes pour récupérer ma somme qui était assez conséquente. Fini les commandes chez eux !!
Commenter la réponse de tanteelise