Photoshop élément

Fermé
amourrouma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 00:17
 Amourrouma - 16 nov. 2017 à 22:43
Bonsoir,
Je viens de supprimer photoshop élément 8 à cause d'un bug.
J'essaye de le réinstaller mais quand on me demande mon numéro de série ça bloque
et je ne peux rien écrire.
Que faire?
Merci
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 nov. 2017 à 14:24
Bonjour,

Avant désinstallation tu l'avais désactivé ou pas ? Ca fait combien d'installations/réinstallations ?

Luke.

0
Bonjour Luke,

Je l’ai complètement desinstallé et c’est la seule fois que j’ai fait cette opération. Et, comme je disais, je ne réussis pas à le réinstaller.
Quand on me demande d’inscrire mon numéro de série ça bloque.

Amourrouma
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 nov. 2017 à 22:46
Avant désinstallation tu l'avais désactivé ou pas ?


Luke.
0
Amourrouma > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
15 nov. 2017 à 23:07
Bonjour Luke,

Je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Quelle est la différence entre désactiver et s’installer?

Je suis aller dans mes paramètres, puis dans applications puis j’ai sélectionné Adobe Photoshop élément 8 et j’ai fait supprimer.
C’est la seule et unique fois que j’ai fait cette opération et il est complètement sorti de mon ordinateur
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
16 nov. 2017 à 01:17
Bonjour,

Désactiver c'est rendre ton logiciel libre de façon à justement pouvoir le désinstaller et le réinstaller même au besoin l'installer sur un autre dinateur que tu viens d'acheter sans avoir de problème de licence...
Il arrive que quand on ne le fait pas le logiciel retrouve son numéro et dans ce cas se considère comme encore (ou déjà) installé et ça peut le perturber...
Avant de désinstaller Photoshop normalement il faut aller dans Aide puis cliquer sur Désactiver et suivre la procédure: désinstallation temporaire ou installation sur un autre dinateur...

Si tu as désinstallé Photoshop uniquement via ton panneau de configuration il est loin d'être désinstallé et il reste des tas de trucs partout de toute façon...



Luke.

0
Bonsoir Luke,

Comme je n’ai plus Photoshop visible dans mon ordi, je ne peux plus aller sur aide et faire ce que tu m’expliques.

Y a t’il un moyen de récupérer les tas de trucs que tu dis qui restent partout?

Ou y a t’il une autre façon quelconque de procéder?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 16 nov. 2017 à 22:22
Bonsoir,
Ou y a t’il une autre façon quelconque de procéder?


Oui, on peut nettoyer toutes les traces mais les logiciels servant à faire ce travail agissent directement dans le registre et si tu ne sais pas te servir d'un nettoyeur de ce genre cela risque d'être très mauvais pour la stabilité de ton OS voire même de déstabiliser complètement en le rendant ""non fonctionnel""...

Une autre solution certainement moins hasardeuse: https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Luke.

PS: en théorie ce n'est pas fait pour les versions Elements mais tu peux essayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Luke pour ton aide. Non, je ne suis pas assez habile pour nettoyer ce qui reste.
Je vais donc choisir la 2ième solution en allant sur le site web que tu m’as envoyé.
Merci encore pour ta gentillesse.

Au revoir
Amourrouma
0