Mettre 6 images en une fois dans une vidéo

Fermé
annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 19:56
annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 11:11
bonjour,
voici mon problème: j'aimerais faire un montage vidéo avec des photos. jusque là tout va bien. maintenant pour l'animation du montage j'aimerais que les photos se succèdent mais que celles d'avant soient toujours affichées; exemple: j'ai 6 images, je voudrais que la première s'affiche ensuite la deuxième à côté de la première ensuite la troisième à côté etc...
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 15 nov. 2017 à 18:42
Alors c'est plus quelque chose comme ça que tu veux faire : https://www.youtube.com/watch?v=F1_UE_N1pI0&feature=youtu.be
Bon, ce n'est pas parfait, c'est juste pour te montrer ce qu'il est possible de faire avec un logiciel gratuit... un autre pourrait également convenir.
ll faut sans doute accentuer le décalage des images dans les pistes pour que défilement se fasse image après image et pas, comme dans mon exemple rapidement réalisé, avec un certain "chevauchement".

Je te laisse un screenshot des effets que j'ai mis dans le logiciel, surtout pour le défilement :


Mais je te conseille de travailler d'abord tes images si possible avec un logiciel de graphisme, pour ne pas avoir à effectuer ces retouches dans le logiciel de montage vidéo.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
15 nov. 2017 à 18:36
d'accord merci beaucoup, je vais essayer c'est bien ce que je veux. Il est possible d'ajouter de la musique et que le défilement des photos se fasse avec la musique ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 18:40
Oui, bien sur, l'ajout de musique est possible.
Je n'en n'ai pas mis car je n'ai pas eu le temps d'en cherche une libre de droit, c'est tout.

Tu peux aussi mettre du texte et plus... ;)
0
annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
16 nov. 2017 à 11:11
okay merci beaucoup pour votre aide
0
Bonjour,
je ne pense pas que l'on puise le faire directement dans un logiciel de montage vidéo. Regardez du cote d'after effect ou d'animate.
https://www.adobe.com/fr/products/animate.html

ou un logiciel de diaporama voire du HTML5

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/animation/
0
annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
14 nov. 2017 à 22:54
d'accord merci j'essaie et je vous en redis des nouvelles
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:46
Bonjour,

Pour cela il te faut un logiciel de montage multipiste pour pouvoir traiter les 6 Images les unes après les autres et/ou en même temps.
En as-tu un ?
Si non, il serait éventuellement possible de le faire avec un logiciel de montage gratuit comme peut-être VidéoPad Video Editor (l'utilisation reste gratuite en principe après 15 jours en version complète mais limite l'exportation aux fichiers de type AVI ou WMV pour faire court) ou VSCD Free Video Editor par exemple.

Après je n'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire par "j'aimerais que les photos se succèdent mais que celles d'avant soient toujours affichées"...
Veux-tu que sur un même plan les images s'affichent les unes à la suite des autres successivement et dans ce cas, il faudra les redimensionner à chaque fois pour qu'elle tiennent toutes dans le même plan, ou souhaites-tu que d'après une seule et même image de départ, les autres apparaissent de façon éclatée et viennent se positionner à un endroit de l'image différent ?
J'ai rapidement effectué ceci avec VideoPad, que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, sans tenir compte de la précision et du redimensionnement des images pour faire quelque chose de joli donc c'est très très grossier ;)
cas n°1 : je n'ai pas encore trouver comment faire mais je pense que ça doit être possible... en fait je ne me souviens plus comment on fait défiler une image de la gauche vers la droite...
cas n° 2 : https://www.youtube.com/watch?v=LYTO2spBPE8


Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
annie255 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
15 nov. 2017 à 17:25
bonjour, merci beaucoup pour la réponse, ce n'est pas vraiment le cas 2 dont je parle mais plutôt du 1 je montre un lien : https://www.instagram.com/p/BbcCa-BDJwl/?hl=fr&taken-by=moisembiye voilà c'est quelque chose de ce genre là
0