Temps de latence élevé pour un serveur de jeu

Fermé
Cykahblyt Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 06:10
Cykahblyt Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 00:32
Bonjour a tous, c'est la première fois que je publie sur ce site car j'ai un problème qui m'empêche de dormir la nuit..
Quand je veux jouer a un serveur de jeu, mon ping est a environ 110 alors j'ai fait un tracert sur cmd et ça m'a donné ça :


Je me demande donc si je pourrais changer ma requête vers le serveur de jeu pour ne pas a avoir a passer par l'ip 80.95.144.125 , car il me semble que cette ip fait en sorte que ma requête sois plus longue a être envoyée vers le serveur
(regardé ce que j'ai encerclé en rouge)..

Merci pour vos futures réponses !
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 nov. 2017 à 06:23
Salut,

Probablement pas, il se peut simplement que ça soit l'entrée du réseau qui est saturé ou plus lent, comparé à celui de provenance... de ce fait, le ping grimpe.

Mais sans connaître toute la route, difficile à dire.

Et pour modifier les routes afin d'éviter cette ip, probablement impossible, surtout si l'on ne connaît pas une route alternative.
1
Cykahblyt Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 10
15 nov. 2017 à 03:17
Le protocole TCP/IP fait en sorte que même si l'ip de destination des paquets est non-disponible, ce protocole va faire en sorte de trouver un autre chemin donc, j'aimerais ''bannir'' l'ip 80.95.144.125 pour que le protocole essaie de trouver un autre chemin pour voir si ce chemin serait plus rapide car c'est cette ip qui me fait augmenter ma latence..
(ps: je sais que cette ip se trouve sur un autre continent)
Merci de me trouver une réponse ! :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Cykahblyt Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
Modifié le 15 nov. 2017 à 12:13
Non, le protocole ne cherche pas un "autre chemin" ...

L'autre chemin, c'est ce que l'on appelle du routage (routing). Parfois il n'existe pas d'autre chemin, car il s'agit déjà de l'infrastructure distante et aucune autre route n'est communiquée. Le protocole fait usage d'une autre route, si le serveur DNS ou que le réseau communique d'autres routes.

Pour "bannir" l'ip il suffit de la bloquer dans le pare-feu, afin que la machine ne communique pas avec ou connaître justement une autre route pour la configurer en dure dans la table de routage.

Tu as encore des choses à revoir sur le fonctionnement de tcp/ip ;-))

Enfin, l'ip en question n'est pas sur un autre continent.. elle appartient à Link11, qui se trouve en Allemagne. Tout autant que je sache, l'Allemagne, c'est bien en Europe...
0
Cykahblyt Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 10
16 nov. 2017 à 00:32
Mon prof d'informatique n'est pas allé plus loin sur le sujet tcp/ip (dommage pour moi) :|
Et oui, l'ip se situe sur un autre continent car j'habite en Amérique du Nord :)
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider !
0