Menu

Up de mon premier message

jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 19:11 - Dernière réponse : jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 27 nov. 2017 à 14:06
Bonsoir,

il semblerait qu'il y ai un virus downloader/tr/NJWW ou quelque chose comme cela

Personne ne peut m'aider ?

merci d'avance.



Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 19:12
0
Merci
Salut,

Quel message ? Quel est le problème ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 20:08
0
Merci
Bonsoir,

J'ai des déconnections intempestives (10 à 15 fois par jour) et je ne peux plus mettre à jour mes programmes avec filehippo, il s'ouvre difficilement et quand il s'ouvre il ne trouve aucune mise à jour.
Malwarebite à trouvé plus d'une 100aine de pupoptional.
Commenter la réponse de jetapneiste
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2017 à 23:39
0
Merci
ok,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:04
0
Merci
Pas garnd chose.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désisntalle :
App Explorer
Chromium


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-10-27 15:41 - 2017-10-27 15:41 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ByteFence Anti-Malware
2017-10-27 14:51 - 2017-10-27 14:51 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ByteFence
2017-10-27 14:40 - 2017-11-10 23:14 - 000000000 ____D C:\Program Files\ByteFence
Task: {A4FD962D-3560-458E-9AAC-EA49A20BE6C7} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\le bouder\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-10-07] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
C:\Users\le bouder\AppData\Local\Host App Service
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:38
0
Merci
Frst s'est lancé seul lorsque j'ai appuyer sur corriger (il ne m'a pas proposé fix), il m'a pris le fichier fixlog seul (avec un message tout de même) et à redémarré l'ordi seul sans me donner de fichier txt sur le bureau à la fin .
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:42
ok c'est bon alors.
Réinitialise les navigateurs internet.

Sinon rien d'autres d'anormal.
Commenter la réponse de jetapneiste
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 20:09
0
Merci
Merci de ton aide

je ne sais pas si je dois le mettre en résolu car j'ai toujours le même problème je suis déconnnecté tous les 1/4 d'heure donc pour toi ça n'est pas un virus qui provoquerait cela?
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 18:06
Commenter la réponse de jetapneiste
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 10:30
0
Merci
Bonjour,


j'essaye sur deux 3 jours à moins qu'il y aie autre chose à télécharger et je laisserai un message pour dire si cela fonctionne.

Merci.
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 18:48
c'est le seul qui me fait cela j'ai un autre pc et une tablette et deux smartphones sur la ligne et je n'ai pas de problème. (j'ai l'impression qu'avec le cable ça fonctionne) faut il que je le ramène sous garantie ?
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 10:42
Essaye de décocher la coupure de l'alimentation du périphériques Wifi, voir : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/

Après, je pense que c'est lié aux pilotes de Wifi.
Faudrait voir si des pilotes pour le Wifi sont dispos : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 10:49
je crois que j'ai tout essayé , ça coupe toujours .
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention > jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 20:53
Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 21:51
Microsoft Windows [version 10.0.16299.64]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
GUID  : 69c9c366-9368-469f-99ea-26846d2a79bd
Adresse physique  : 5a:00:4c:91:46:93
État  : connecté
SSID  : freebox_xxxxx
BSSID  : des chiffres
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Profil
Canal  : 6
Réception (Mbits/s)  : 72.2
Transmission (Mbits/s)  : 72.2
Signal  : 80%
Profil  : freebox_KZLPTT

État du réseau hébergé : Non disponible


C:\WINDOWS\system32>
Commenter la réponse de jetapneiste
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 22:05
0
Merci
et 5 minutes plus tard

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter
GUID  : 69c9c366-9368-469f-99ea-26846d2a79bd
Adresse physique  : 58:00:e3:91:fc:0f
État  : déconnecté
?Statut de la radio : Matériel Activé
Logiciel Activé

État du réseau hébergé : Non disponible


C:\WINDOWS\system32>
Commenter la réponse de jetapneiste
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 23:19
Commenter la réponse de Malekal_morte-
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 12:29
0
Merci
Bonjour,

J'ai toujours le problème .
Malekal_morte- 153634 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 13:44
As-tu possibilité de tester cet ordinateur en connexion Wifi ailleurs ?
Genre sur une Livebox ou autre ?
Voir si ça fait pareil.
Commenter la réponse de jetapneiste
jetapneiste 275 Messages postés mardi 1 septembre 2009Date d'inscription 15 juillet 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 14:06
0
Merci
je vais voir pour le tester au travail sur mon repos, car il peut déconnecter au bout de 5 minutes comme une demi heure .
Commenter la réponse de jetapneiste