ReadyBoost quelques infos ?

Résolu/Fermé
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 27 oct. 2017 à 11:04
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 27 oct. 2017 à 18:00
Bonjour bonjour j'ai quelques questions par rapport à ReadyBoost donc qui permettrait de booster son ordi :
-Il se dit qu'il faut un minimum de 2;5Mo/s en lecture et 1;75 en écriture sur sa clé, qu'est ce que c'est concrètement ?
-En quoi l'ordi est boosté précisément ?
-Puis-je enlever la clé lorsque ReadyBoost a été "activé(?)" ?
Et si vous avez d'autres infos qui paraissent élémentaires n'hésitez pas ;)

Merci,

Snowmann

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
27 oct. 2017 à 13:05
Salut,

- Concrètement il s'agit des débits de lecture et d'écriture minimum nécessaire avec la clé USB, sous peine que il ne soit pas possible de faire fonctionner le ReadyBoost, ou avec aucun changement de performances.

- En pas grand chose, il s'agit simplement d'agrandir la mémoire cache disponible sur la machine, pour tenter de permettre d'accélérer le traitement des informations en lecture.

- Pas sans le désactivé. Si la clé est retirée, le ReadyBoost n'est plus actif parce que le support de stockage pour le cache n'est plus là.

Enfin, il y a pas de grand intérêt à cette technologie. C'est surtout pour accélérer les machines lentes en lecture, lorsque la lenteur est significative et très gênante, mais ça ne te permettra pas de doper la puissance de la machine, en elle même.
1
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
27 oct. 2017 à 16:56
Merci beaucoup pour ta réponse !
J’enchaîne donc avec des contre-questions...

-Comment m'assurer que les débits de lecture et d'écriture sont correct sur ma clé ?
-Si j'enlève ma clé après l'avoir désactivée, rien n'aura changé ? Cela sera juste comme avant ? Pas de données sur la clé ?
-Et... c'est tout :D

Snowmann
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
27 oct. 2017 à 17:02
-Comment m'assurer que les débits de lecture et d'écriture sont correct sur ma clé ?

> En utilisant une clé USB en 3.0 sur des ports USB 3.0.

-Si j'enlève ma clé après l'avoir désactivée, rien n'aura changé ? Cela sera juste comme avant ? Pas de données sur la clé ?

Oui et non, La clé contiendra des données de cache (qui sont chiffrées via AES en principe), donc peu de risque pour celles-ci, par contre la clé ne sera pas utilisable sans avoir été formatée à nouveau vers un système de fichier classique (ExFAT/FAT32/NTFS).
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
27 oct. 2017 à 17:16
Comment je sais que c'est une clé USB en 3.0 sur des ports 3.0 ...?

Et donc il y aura juste des données sur la clé mais rien d'important qui doit revenir à l'ordi ? Je peux immédiatement la formater sans risque ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020
27 oct. 2017 à 17:43
Comment je sais que c'est une clé USB en 3.0 sur des ports 3.0 ...?

Parce que tu es supposé savoir ce que tu achètes comme matériel et tu es supposé connaître ce que ton ordinateur possède comme port USB ainsi que où se trouve les ports concernés ? :o)

Petite aide : en général les clés USB en 3.0/3.1 sont dotés d'embout USB colorés en bleu/turquoise.

Et donc il y aura juste des données sur la clé mais rien d'important qui doit revenir à l'ordi ? Je peux immédiatement la formater sans risque ?

Non, car comme je l'ai dit, il s'agît simplement d'un cache de lecture. Cela étant, ça ne transforme pas une machine lente ou incapable de faire tourner un jeu, en machine capable de faire tourner des jeux ou de faire des choses qu'elle n'était pas capable auparavant. ça ne fait simplement que (très) légèrement accélérer l'ouverture des fichiers, dossiers, etc.
0
Snowmann Messages postés 227 Date d'inscription samedi 14 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 2
27 oct. 2017 à 18:00
Okay bah super merci pour toutes ces infos ;)

Bonne continuation,

Snowmann
0