Bornier à pinces + caisson basse + hauts parleurs...

Résolu/Fermé
dotbaille - 19 oct. 2017 à 10:23
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 nov. 2017 à 13:30
Bonjour,

Je viens de recevoir un caisson basse avec deux hauts-parleurs satellites. Sur le caisson, il y a une sortie accessoire disponible. Je voudrais y brancher ma mini-chaine pour limiter le nombre de hauts parleurs dans mon salon... Mais la mini-chaine ne dispose que d'un bornier à pinces. Est-ce qu'il existe un moyen de brancher ma mini-chaine sur le caisson?

Merci beaucoup;

2 réponses

Personne?
C'est définitivement impossible?? Il s'agit d'un Edifier Prisma Encore, que je voudrais brancher sur une mini chaine disposant uniquement d'un boitier à pinces...
Merci;
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
13 nov. 2017 à 13:30
Bonjour,
" il y a une sortie accessoire disponible"
Non, il s'agit d'une entrée
Cet ensemble 2.1 est actif donc amplifié et tu ne peux pas le brancher en sorties haut parleur de ta mini chaine au risque de le faire péter mais c'est possible avec ceci :
http://www.e44.com/connectique/connecteurs/fiches/Jack-3-5-stereo/Male/fiche-jack-male-3.5mm-stereo-visser-FJ35MS-V.html
Les deux file noirs en provenance du boitier à pinces de la chaine ensemble sur la vis de droite.
La sortie HP gauche ( left ) rouge sur la vis L, la droite sur la vis R
Mais attention, Le son de la chaine ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée du système 2.1 => distorsion du son et risque de graves dégats, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer il faut trouver le bon compromis, avantage , le son peut se régler avec la télécommande de la mini chaine, le son du système assez fort que tu ne touchera plus...
Si ta mini chaine à une sortie audio, tu peux aussi à la limite la brancher sur l'entrée du caisson et faire ainsi de la bi amplification.
Quelle est la référence complète de ta chaine ?
0