Réponses à des commentaires visibles uniquement par le posteur

Fermé
Juste - 16 oct. 2017 à 13:57
 Juste - 17 oct. 2017 à 16:02
Bonjour,

alors voilà, certaines réponses que je fais à des questions dans des commentaires semblent ne m’apparaitre qu’à moi.

Depuis un autre compte, lorsqu’on clique pour faire défiler la liste de réponses, on observe que le nombre de réponses affichées (par ex « 2 »), change subrepticement à "3" avant de repasser à "2", et seules 2 réponses s’affichent au lieu de 3. Et c’est assez « déplaisant »... Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de pb ? Des avis sur son origine ? Merci



2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 oct. 2017 à 14:10
Bonjour,
Il se peut que la personne postant ces commentaires que tu ne peux voir, t'ait bloqué... ou l'inverse.
Ou bien, il se peut aussi qu'elle ait eu son compte désactivé après coup... ça m'arrive parfois, de voir 3 commentaires, puis 2... etc... et ça le fait quand la personne a posté un commentaire, mais que son compte a été désactivé/supprimé entre temps.
1
Bonjour,

merci pour ta réponse mais ça le fait avec certains commentaires et pas d’autres au sein d’un même fil de discussion (et sur des comptes actifs). Et ce sont mes propres commentaires que je ne vois pas depuis les autres comptes alors qu’ils apparaissent sur le compte avec lequel je les ai postés. Du coup, sans comparer depuis un autre compte, je ne peux pas savoir que mes interlocuteurs ne voient pas mes réponses...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2017 à 17:21
Est-ce que absolument TOUS tes interlocuteurs, ne peuvent pas voir tes messages dans le fil de discussion ? Ou uniquement certains d'entre eux.
0
Juste > Utilisateur anonyme
16 oct. 2017 à 18:27
Tous, je ne sais pas. Ce que je peux te dire, c’est que j’ai 2 comptes, et que lorsque je regarde mes commentaires posté avec le premier depuis le second, il arrive que certains n’apparaissent pas, alors qu’ils apparaissent depuis le premier. Et après avoir contacté certains interlocuteurs (pas tous), ils m’ont confirmé qu’ils ne les voyaient pas non plus.
0
Utilisateur anonyme > Juste
16 oct. 2017 à 18:43
Curieux, j'avais jamais vu ça avant. Peut-être que ton compte a été signalé comme "spam" ? Ca expliquerait pourquoi certains ne peuvent pas voir tes commentaires...

Si c'est pas ça, je vois pas du tout ce que ça pourrait être..
0
Juste > Utilisateur anonyme
16 oct. 2017 à 19:46
Ce qui est bizarre c’est que ça va le faire qu’avec certains messages d’un même fil...

Au départ, je pensais (et je pense toujours un peu) que le propriétaire de la page ayant posté filtrait les messages. Parce que leur contenu n’était pas à son gout. (Oui c’est pas agréable j'imagine de se voir prouvé qu’on est malhonnête...)

Mais hier j’ai constaté le problème sur une publication d’une autre page : Je réponds à un commentaire, la personne me répond. Je lui répond à nouveau. Et ma seconde réponse n’apparait que chez moi... Alors qu’il n’y avait pas de polémique... (enfin le sujet de la publication était polémique mais il n’y avait pas de polémique dans l’échange, et je serais surpris que l’auteur de la publication ait filtré...)...

En tout cas c’est très désagréable...

Merci en tout cas pour ton implication...
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2017 à 12:59
Salut, j'ai regardé un peu sur les forums Facebook, et apparemment un utilisateur anglophone a le même soucis que toi, voici ce qui lui a été répondu:

Trois possibilités:

1) Lorsque vous postez un commentaire, votre commentaire apparaît généralement au sommet pour vous, mais pas pour tout le monde. Si c'est une page où il y a des dizaines ou des centaines de commentaires, ils sont souvent mis en évidence avec les commentaires qui ont le plus de réponses en haut, donc si le vôtre est un nouveau commentaire ou avec peu ou pas de réponses, il se peut qu'il soit vraiment tout en bas de la liste des commentaires d'un autre compte.

2) Les propriétaires des pages peuvent filtrer pour certains mots, le plus souvent blasphématoires. Si les mots qu'ils ont sélectionnés dans leur filtre sont dans le commentaire, ces messages restent cachés, sauf pour le propriétaire, qui jusqu'à ce qu'il puisse les voir, décidera de les publier ou non.

3) Si un propriétaire de page n'aime pas vos commentaires pour une raison quelconque, il peut choisir de les rendre non publics afin que seuls vous et vos amis puissiez les voir, mais personne d'autre ne peut le faire.



J'espère que ça t'aidera. Le mieux, restant de contacter les admins/propriétaires des pages en question, pour tenter d'en savoir plus...
0
Il est possible que je me sois retrouvé dans le cas N°2 une fois. Si la page filtre sur le mot « Hitler » par exemple. Mais bon, le post concernait l’arrivée d’Hitler au pouvoir, et je n’avais fait que retranscrire un poème de Jacques Prevert sur le sujet...

Sinon, je pense être dans le cas N°3. Et en fait, je me rends compte que ce cas doit être bien plus courant qu’il n’y parait. C’est totalement transparent pour quiconque n’a pas 2 comptes non liés par un lien d’amitié et dès lors que 2 personnes non amis sur FB n’en viennent pas à discuter d’un commentaire particulier...

Je vais tenter de creuser la question avec certains proprios de pages sur lesquelles j’ai le pb... Je tiens au courant si j’ai du nouveau.

Merci BEAUCOUP en tout cas...
0