[Répéteur Netgear RangeMax WPN802] Problème d'installation

Fermé
Evilisss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 14 oct. 2017 à 20:45
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 oct. 2017 à 22:09
CONFIG:
FAI: SFR
OS: Windows 10
BROWSER: Chrome

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente quand même:

Premièrement je souhaite vous signifier que je suis très LOIIIN de mon domaine de compétences, et qu'il se peut que je sois un peu perdue, désolée pour ça .

Voici mon problème:
J'ai acheté d'occasion un répéteur wifi Netgear RangeMax WPN802 (v1 à priori, puisqu'il n'est pas précisé que c'est une v2). D'occasion je précise, puisque je n'ai eu ni notice d'installation ni cd de ressource s'il y en a un. J'ai eu donc seulement le boitier et l'alim.

Ayant trouvé la notice d'installation sur le site off, j'ai suivi tout à la lettre jusqu'au moment où... impossible d'accéder au loginRouter. Que ce soit par les nombreuses url, ou adresses ip. Un message d'erreur me dit que le délai d'attente est dépassé, bla bla bla...

=> Quand je branche le répéteur à ma box ou au CPL, et que j'utilise mon pc en wifi:
J'ai bien un Wifi nommé NetGear, visible et qui fonctionne très bien. Je peux m'y connecter, et avoir accès au net. Le seul soucis c'est qu'il est "ouvert" donc évidemment pas du tout sécurisé. Mais HA ! Ca faut le changer via la configuration. La passerelle par défaut est le 192.168.1.1 ce qui est l'ip de la box de mon FAI (SFR) donc forcément j'arrive sur la page de config de la box.

=>Quand je branche le répéteur à mon pc via RJ45 pour configurer le mode "lan": Rien ne se passe. Je n'ai pas de passerelle par défaut lorsque je lance un ipconfig, et bien sûr, la page de configuration ne m'est toujours pas accessible ni par ip, ni par l'url (quand je j'essaie via les url routerlogin.com ou .net, un message me dit que je dois etre connectée sur le réseau du routeur...). Le répéteur n'est pas du tout reconnu, et comme s'il n'avait jamais existé !

Voilà voilà ! Désolée pour la longueur du post, j'ai essayé d'être le plus clair et détaillée possible.
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas, je suis prête à tout essayer !Merci !



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
Modifié le 15 oct. 2017 à 19:19
Salut,
as tu essayé de faire un reset usine sur le machin, il doit bien y avoir un bouton pour ça ...?
PS,
c'est vendu comme un point d'accès wifi, pas un répéteur pages 3-2 et suivantes.
le machin est à l'adresse ip 192.168.0.231 par défaut, tu peux mettre ton PC en ip fixe 192.168.0.200 le temps de configurer.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Evilisss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
15 oct. 2017 à 20:28
Bonjour,
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de le passer en ip fixe comme tu as dit. Mais c'est quand même étrange que je n'arrive pas à me connecter via les url qu'ils donnent.

J'ai reset plusieurs fois. Sans succès :(

Et effectivement c'est un point d'accès WiFi, mais je m'en sers comme d'un répéteur finalement .

Merci encore de ton aide, je te tiens au courant des nouveautés ! :)
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624 > Evilisss Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017
15 oct. 2017 à 22:09
un répéteur se connecte à un réseau wifi pour en recréer une extension.
0