C'est bête mais vaut la peine!

Fermé
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 19 juil. 2003 à 01:35
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 - 25 juil. 2003 à 22:35
Salut à toute la communauté.
J'aimerais bien être aidé, j'aime l'outil informatique en général, le net j'en suis un mordu, world, je me débrouille, mais je sens une carence, qui est certainement due au fait que je suis auto dicdate, et vous le savez, sans methode réelle, c'est très difficile d'apprendre le vrai.
J'ai beaucoup de vrac dans ma tête et je veux être aidé sur la methode exacte.
A savoir, où commencer pour apprendre l'informatique, quel est le cheminement logique, sur quel site je peux avoir gratuitement ces cours, pour enfin pouvoir monter moi même un site sans problèmes et installer un ordinateur sans problèmes.
Je peux demonter et remonter unordinateur maintenant , mais configurer, le "set",c'est difficile et je ne sais par où commencer.Je serais heureux de recevoir votre aide. Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2003 à 05:08
salut,

bin déjà ici sur la page d'accueil tu as dû remarquer la profusion de rubriques...

ensuite, ben l'informatique c'est tellement vaste, faut te choisir un domaine de prédilection...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
19 juil. 2003 à 15:43
biensur, je le sais, je voudrais pouvoir installer mes drivers sans problème, savoir la terminologie utilisée par d'autres, etc...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2003 à 18:59
bon là je vais te donne run avis qui n'engage que moi: sur la question de la temrinologie, personnellement je crois qu'on ne peut jamais tout savoir à l'avance parce qu'on ne naît pas avec un pc dans les pattes. Si bien que fatalement, tout le monde y passe, il vient un moment où on ne connaît pas un terme utilisé par d'autres. Ben faut le demander, tout simplement, au coup par coup. Connaître la terminologie pour briller en société c'est une chose (très conne) -tupain de derme je viens d'allumer ma cloppe par le filtre :-( oui bon je disais, c'est une chose, mais savoir admettre tout simplement qu'on ne sait pas encore un turc, et le demander, tout simplement, non seulement c'est humble est respectable mais ça permet de faire le tri grâce aux réponses entre ceux qui se la pètent et ceux qui sont vraiment compétents et partagent pour le plaisir de partager.

ceci dit (belle abbesse), rien qu'ici, donc, tu trouveras déjà tant de rubriques que déjà une fois tout ça assimilé je crois pas que quelqu'un voudra t'en remontrer. Personnellement quand un terme m'échappe j'ai recours au "zinzin" (le zinzin sous le proc, le zinzin qui s'allume, le zinzin au milieu du dur) c'est pratique et souvent qqun corrige.

bonche, après, comme je te disais, bon ok il y a la maintenance régulière genre installation des drivers, mise en place d'un multiboot (plusieurs systèmes d'exploitations sur la meme machine avec un choix au démarrage), mise en place d'un nouveau périphérique (je sais pas, un disque dur, un lecteur CD, un lecteur zip...), tout ça c'est, mettons, à moins que tu veuilles te consacrer pleinement au matériel, la "maintenance" usuelle. Là ben rien qu'en suivant ce qui se dit sur le forum matériel déjà tu devrais te familiariser avec le sujet. Ensuite, tu dis "je le sais" mais suffit pas de le savoir, faut quand même un peu le faire, faut choisir un domaine de prédilection. L'informatique ça peut être sur gros systèmes, ça peut être de la programmation d'automates, du développement web, de l'administration de SGBD, de l'administration réseau, du développement Adelia, de la PAO, de la CAO, bref une chiée de trucs, et tes insterlocuteurs ont peu de chances d'être les mêmes sur tous les sujets, ni les sources
d'informations. Si tu te disperses dans trop de directions finalement tu n'apprendras pas grand chose d'exploitable.

un denrier truc, quand tu vois des réponses qui comportent des smileys (genre (-: ou (-; ou :-) ou :-D ) ben faut pas t'énerver, faut pas prendre ça au sérieux, c'est peut-être juste un clin d'oeil ou qqun qui te taquine. Si tu lèves le ton tout de suite, tout le monde t'enverra chier, moi le premier.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 > Utilisateur anonyme
23 juil. 2003 à 23:43
Je suis tres content de ton approche pour solutionner mes problemes, et aimerais choisir avec ton aide, tout d'abord, je dois te dire que je suis interresse par le developpement web, et les syspèmes de fonctionnement windows, linus c++ et autres. J'aimerais que tu me dises qu'est ce que tu en penses et qu'est ce que toi tu as appris, peut-être que là je serais plus éclairé pour choisir.
Tu as raison quand tu dis qu'à force de tout apprendre à la fois on risque de ne rien apprendre finalement d'interressant et c'est bien mon cas je suis le monsieur un peut de tout et rien à la fin.
Si tu pouvais me servir un peut de guiode pour mon choix, j'en serais heureux.
0
Utilisateur anonyme > Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
24 juil. 2003 à 00:12
ça dépend si tu veux en vivre et ça dépend de tes goûts.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 > Utilisateur anonyme
24 juil. 2003 à 18:49
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta dernière réponse, si tu peux me dire exactement ce que tu voulais signifier par cela.
Merci bien.
0
Profil bloqué
19 juil. 2003 à 12:02
commence par lire des livres sur la conception d'un site web, pour ce faire t'a besoin d'apprendre HTML, Javascript, et autres
tu peux trouver des cours sur ce site sur la page d'accueil
il faut voir aussi www.developpez.com (documentation et tutoriels)

time is not money, time is life
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
19 juil. 2003 à 14:25
Hello,
Un message lisisble et sans faute d'orthographe.
Voilà qui est encourageant... ;-)
Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Pas certain:


auto dicdate --> autodidacte
sans problèmes (x2) --> sans problème
unordinateur--> un ordinateur

Mais mieux que généralement ;)
0
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003 > visiteur
19 juil. 2003 à 16:07
Merci pour ta lecon de francais, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, ne faut pas confondre faute d'orthographe et faute de frappe, et en plus ce n'est pas là mon problème, tu es hors sujet.sois plus attentif désormais aux choses utiles.
0
autre visiteur
19 juil. 2003 à 15:29
Oui, bon, faut peut--être pas pinailler non plus et confondre faute de frappe et faute d'orthographe !
0
Mufokas Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2003
19 juil. 2003 à 15:46
merci je vais essayer developper.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
19 juil. 2003 à 17:17
il parle d'installer des driver ou vous lui parle programmation !?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
19 juil. 2003 à 20:21
Moi je dirais, si tu veux être obligé de te comprendre bcp de choses : passe à Linusque...

Je n'ai jamais autant appris que depuis que je suis sous GNU/Linux... A force de mettre les mains dans le camboui, tu sais ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Et tu réinstalles plus un soft, sous prétexte qu'il "ne fonctionne pas" :-)

Depuis que je travaille sous cet OS, j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu plusieurs années où j'aurais pu apprendre plus de trucs...

Mais, pour finir (et pasqu'il y a toujours un mais), je travaille dans l'info, donc le temps "perdu" à faire un truc n'est en fait jamais perdu ;) C'est une expérience de plus pour le boulot... Et un truc de plus dans le CV... Ce qui n'est peut-être pas le cas pour un non informaticien...

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
24 juil. 2003 à 00:27
Suis d'accord ac toi batman le fait de passé sous linux t'oblige à apprendre et comprendre beaucoup beaucoup de chose(je sais de quoi de parles suis obligé de revisé pour configuré ma mandrake) mais le soucis c'est qu'il faut qu'en meme un minimum de base même je dirai des bases solides de pas mal de chose.

Bienvenue à l'apprenti informaticien :D ( yeahhhh le cercle s'agrandi ^^ ) maily viens vite on va pouvoir agrandir notre cercle de gréviste ^^

                    † n0 CoMMenT †
[!] Post certifié sans abréviations [!] 
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2003 à 20:24
ces tas de petites choses sont intéressantes et passionnantes et même très utiles, mais invendables. Elles servent l'informaticien, voui, mais pas franchement à se vendre plus cher il me semble.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
19 juil. 2003 à 20:37
Ca dépend ds quelle mesure, bien sûr tu vas pas dire ds un entretien d'embauche ou dans un CV que tu maitrise tr, cut et toute la clique :)

Par contre, maintenant que j'en ai bien bouffé, je vais pas me priver pour parler d'apache, netfilter, etc.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0