Facebook piratage carte bancaire

Sylvie Lavigne - 12 sept. 2017 à 07:18
 Fecbook - 9 janv. 2020 à 10:04
Bonjour,

« Bonsoir je viens de m apercevoir que Facebook m a prélevé 3 sommes d argent sur mon compte bancaire avec mon numéro de carte bleue »
Est ce quelqu un peut me dire de quoi il s'agit
Merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
12 sept. 2017 à 08:37
Bonjour

Par quel miracle Fesses de Plouc a t'il eu connaissance de tes infos CB?

Est ce FB qui t'a directement piqué ton pognon ou un des nombreux escrocs surfant sur ce truc?

Pour éviter ce genre de désagrément ne jamais donner sa CB sur le Net. Toujours utiliser une Carte Virtuelle..

Conseil:

1- Changer de Carte. En profiter pour se renseigner sur la Carte Virtuelle.

2- Si vraiment tu n'es pas à l'origine de ces prélèvements (Par ex. en ayant accepté un 'cadeau', un 'essai' des 'échantillons' à prix modeste sans avoir lu les CGV annonçant un abonnement bidon) tu peux te faire rembourser les Opérations Non Autorisées grâce au L133-18 du CMF.
Attention aux fausses déclarations!

En général la 'victime' a spontanément donné ses infos CB à un site douteux sous divers prétextes..

A+
4
moi aussi je me suis faite piratée ma CB par Facebook, alors que je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaire.
0
moi aussi je me suis faite piratée ma CB par Facebook, alors que je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaire.
0