Menu

Facebook piratage carte bancaire

- - Dernière réponse :  epona - 2 mai 2019 à 15:52
Bonjour,

« Bonsoir je viens de m apercevoir que Facebook m a prélevé 3 sommes d argent sur mon compte bancaire avec mon numéro de carte bleue »
Est ce quelqu un peut me dire de quoi il s'agit
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2019
9344
2
Merci
Bonjour

Par quel miracle Fesses de Plouc a t'il eu connaissance de tes infos CB?

Est ce FB qui t'a directement piqué ton pognon ou un des nombreux escrocs surfant sur ce truc?

Pour éviter ce genre de désagrément ne jamais donner sa CB sur le Net. Toujours utiliser une Carte Virtuelle..

Conseil:

1- Changer de Carte. En profiter pour se renseigner sur la Carte Virtuelle.

2- Si vraiment tu n'es pas à l'origine de ces prélèvements (Par ex. en ayant accepté un 'cadeau', un 'essai' des 'échantillons' à prix modeste sans avoir lu les CGV annonçant un abonnement bidon) tu peux te faire rembourser les Opérations Non Autorisées grâce au L133-18 du CMF.
Attention aux fausses déclarations!

En général la 'victime' a spontanément donné ses infos CB à un site douteux sous divers prétextes..

A+

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi je me suis faite piratée ma CB par Facebook, alors que je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaire.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
17853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2019
3495
1
Merci
Est ce quelqu un peut me dire de quoi il s'agit 

Slt

Oui, ........Facebook via le formulaire de contact

Commenter la réponse de kaumune
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
161
0
Merci
bonjour , en effet c'est trés curieux votre affaire Facebook n'est pas un site e.commerce et n'as pas à faire de prélèvements vu que c'est gratuit et ça le restera tel est sa devise ! allez voir votre banque et expliquez vous avec eux !
Commenter la réponse de louisou17