Upgrade HP HPE-130fr

Fermé
roberto_85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 10:10
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 9 sept. 2017 à 13:48
Bonjour à tous

Je possède un ordinateur HP HPE-130fr et j'aimerai avoir vos conseils concernant un possible upgrade.

Voici sa configuration : https://support.hp.com/fr-fr/document/c02000592

J'ai déjà changé la carte graphique NVIDIA GTX 260 pour une NVIDIA GTX 950.

J'aimerai dans un premier temps passer la mémoire de 8Go à 16Go.
J'ai trouvé ces barrettes : https://www.amazon.fr/QUMOX-PC3-106 [...] 2B4Go&th=1
Sont elles compatibles, performantes ? Existe-t-il un meilleur rapport qualité / prix ?

J'ai également conservé mon ancienne carte graphique. Est-il possible de cumuler les deux cartes ?
L'alimentation est-elle suffisante ? Cela est-il pertinent ?

Pour ce qui est du processeur je n'ai pas réussi à trouver mieux au regard de la compatibilité avec la carte mère.
Encore une fois, cela est-il pertinent ?

Merci pour votre patience et vos conseils.

PS : Dans ma configuration, un dongle bluetooth est-il nécessaire pour connecter une manette Xbox One ? Si oui, lequel me conseillez-vous ?
PS 2 : Auriez-vous d'autres conseils afin d'améliorer ses performances ?
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié le 9 sept. 2017 à 13:49
Salut,

faire évoluer un vieux PC de supermarché, c'est une idée qui a tendance à donner des boutons aux amateurs de hardware =)

Aujourd'hui je dirais qu'il est plutôt déconseillé d'investir dans de la DDR3, une mémoire abandonnée par la nouvelle génération de cartes mère. En plus, 8 Go c'est encore convenable. De toute façon, ta plate-forme LGA1156 ne va pas tarder à devenir obsolète sur les gros jeux vidéo à venir (déjà limite sur certains blockbusters actuels).

Soit tu laisses ta config telle quelle si elle te satisfait en l'état, soit tu investis plus largement (Kit d'évolution + nouveau boîtier de préférence). Ce sont les deux choix pertinents que je te propose.

My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0