Transfert de données de feuille à feuille

Fermé
Fat - 25 août 2017 à 19:45
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 août 2017 à 14:16
Bonjour le Forum,

J'ai une feuille de "Saisie" de données avec un nombre de lignes variable et de colonnes fixe avec titres.
Une fois la saisie faite, je souhaite transférer ces données telles quelles (format, valeur, formule) dans la feuille "Report".
Une fois ce transfert effectué, les données de la feuille "Saisie" sont effacées automatiquement pour permettre une nouvelle saisie qui, à son tour sera transférée dans la feuille "Report" à la suite de la première saisie, etc...
Est ce que cette manipulation est possible ? et si oui, comment procéder SVP ?

Merci pour l'intérêt que vous portez à ce sujet
Cordialement
Fat




A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 août 2017 à 21:45
Bonsoir

C'est possible par un macro en VBA
Pour l'établir il faut un exemple de ton fichier, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Fat17 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
25 août 2017 à 22:02
Ci joint un fichier pour illustrer mon problème, et merci de vous y intéresser !

http://www.cjoint.com/c/GHzuaW2yXs8
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 août 2017 à 23:25
Ton fichier en retour avec bouton et macro :

https://www.cjoint.com/c/GHzvtxOxfd6

J'ai du modifier des formules dans saisie car les formules automatique de tableau (avec CetteLigne .... ne supportent pas la copie dans un autres tableau) (c'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise jamais les tableaux préétablis Excel ces formules automatique étant peu lisible et gênantes pour les macro et puis $G4*$H4 est plus parlant que CetteLigneMonTableau...)

Pour l'instant la macro ne fait que copier les données et les coller dans Report mais n'efface pas les connées de Saisie car il y a des formules qui seront effacées de ce fait
Que compte tu faire avec ces formules ?

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
26 août 2017 à 00:50
Bonjour fat.

Tu nous demandes "Est ce que cette manipulation est possible ? ". Comme via55 te l'a indiqué, oui, c'est possible.
Mais outre le fait que cela oblige à passer par VBA (mais peut-être est-ce le but de ta question, que d'écrire une macro), c'est une manipulation sans aucun intérêt pratique et sans bénéfice en terme de place, de mémoire ou de temps : Tu figes la ligne 4 pour plus de confort de lecture, et tu fais tes saisies directement au bon endroit, avec une seule feuille dans ton fichier. En tout cas, telle est mon analyse ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fat17 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 25 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2021
26 août 2017 à 13:21
Bonjour Via,
Merci pour ta proposition. Le transfert se fait bien mais la saisie d'origine ne s'efface pas.
J'ai essayé avec un bouton de transfert dans la feuille "saisie", et là, la saisie s'efface mais le transfert est incomplet.
La perte des propriétés des cellules transférées n'est pas grave dans la mesure où la saisie est faite correctement.
En fait, la feuille de "saisie" est destinée à la gestion du client au niveau du comptoir ou de la réception. La présentation de cette feuille sera revue pour être plus conviviale. Une fois la commande saisie, elle est transférée dans la feuille "report" pour la gestion comptable des opérations, et là, il y aura d'autres indications telles que "payé", "crédit", "instance" etc...
Voilà ce que j'essaye de construire avec l'aimable contribution du forum !
Cordialement
Fat
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié le 26 août 2017 à 14:16
Re,

Pour couper au lieu de copier, remplace dans la macro ces lignes :
 Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy

par celle-là :
Selection.Cut

Cdlmnt
Via

"L'imagination est plus importante que le savoir."    A. Einstein
0