#VALEUR pour calcul d'horaires

Fermé
Schmetter - 24 août 2017 à 09:01
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 24 août 2017 à 12:04
Bonjour,

Je tente de calculer des horaires sur Excel, malheureusement cela ne fonctionne pas et m'indique l'erreur #VALEUR.

J'ai tenté de mettre mes cellules dans tous les formats (hh:mm;@, [hh]:mm...), de même que pour la formule de calcul (=B1-A1, =TEXTE(B1-A1;"hh:mm"...), rien à faire j'ai toujours mon #VALEUR.

Si vous avez des idées, merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
24 août 2017 à 09:19
Bonjour
si votre formule renvoie #Valeur, c'est que vos entrées d'horaires ne sont pas numériques.
formatez en standard et vérifiez que vos heures s'affichent bien en valeur décimales (0,xxxx)
et essayez ceci:
copier une cellule vide
sélectionner le champ des heures
collage spécial et cochez "ajouter"
si ça ne va toujours pas, essayez de retaper une ligne d'heure en format hh:mm avec heure, deux points, minutes
et voyez si votre formule fonctionne
et si ça ne va toujours pas, il faudra déposer un modèle ici:
http://monpartage.fr
popur que l'o puisse voir ce qui se passe
à vous lire
crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre retour, en effet les horaires sont en format horaires et restent indiqué pareil lorsque l'on passe les cellules en standard.

Comment les convertir en décimal ? Je ne trouve rien sur le net...

Merci par avance !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié le 24 août 2017 à 12:05
avez vous essaye ce que je preconise dans mon message soit le collage special avecun 0 (voir premier message)
0