These

amarcom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 29 août 2007 à 10:10
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 août 2007 à 23:43
bonjours
je suis ingénieur en informatique option electronique,intelligence artificielle et systeme informatique obtenu depuis 2002 à l'institut superieur polytechnique de madagascar et aujourd'hui j'enseigne à l'université des comores compte tenu du domaine ou je traville et des recommandations faites par l'université je suis appelé à m'inscrire dans une institution pour continuer mes etudes ;
delà j'aurai aimé si possible de trouver quelqu'un pour m'aider d'abord sur ce que je peux faire ,s'il est question de m'inscire directement en these ou si je dois preparer d'abord un master recherche et eventuellement les universités qui peuvent m'acqueillir et les conditions. je vous serai très reconnaissant de toute information utile à ce sujet
et merci

1 réponse

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
29 août 2007 à 23:43
Salut

Avec la réforme LMD j'espère ne pas raconter de conneries.
Je pense qu'il faut d'abord que tu t'inscrives en master 2e année (même grade que le DEA et le DESS d'avant) à moins que tu aies suivi un cursus en école d'ingénieur qui te donne l'équivalent du diplôme. Je sais qu'en France ça se faisait, les élèves de 3e année de certaines écoles d'ingénieur pouvaient passer un DEA en même temps et donc à leur sortie ils pouvaient s'inscrire directement en thèse.
Ensuite tu pourras t'inscrire en thèse dans un labo qui t'acceptera.

Pour les universités qui peuvent d'accueillir, ben je sais pas trop, ça c'est plus à toi de voir, regarde celles qui proposent une spécialité adaptée à ton cursus en fouillant sur leur site puis contacte celles qui t'intéressent, mais pour l'année scolaire 2007-2008 je sais pas si c'est encore possible.

J'espère que ça t'aide un peu. Si t'as besoin de plus d'infos dis moi.
0