Fonction SCAN d'une imprimante BROTHER MFC-7820N

Résolu/Fermé
Alainbur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 28 juil. 2017 à 20:59
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 juil. 2017 à 19:27
Bonjour,
Sous Windows 10, j'ai un message "Connection PC" qui n'aboutit pas avec branchement USB. Les pilotes sont présents avec Windows 10, je n'ai pas le CD d'installation et l'imprimante doit "finir son installation" !
Merci de m'indiquer comment faire fonctionner le scan. La copie et l'impression fonctionnent.
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 28 juil. 2017 à 21:23
Bonjour ;

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous
1-Désinstaller entièrement et proprement l'imprimante
2-Redémarrer la machine
3-Réinstaller l'imprimante en faisant comme indiqué ci-dessous
Cette imprimante devrait être automatiquement reconnue par Windows 10 en faisant comme indiqué ci-dessous

1-Panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
4-Cliquer sur "L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée"
5-Cocher le dernier petit pavé du bas >> Suivant
6-Laisser le pavé du haut coché >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles
8-Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Colonne de Gauche >> Chercher Brother >>>>>>> dans la colonne de droite faire défiler jusqu'à Brother MFC 7820n USB >> Suivant
9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran ci-dessous


Pour info le site Brother est >> Sur ce lien
Voir également >> Ce lien où il confirmé que Windows 10 reconnait cette imprimante

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Alainbur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
28 juil. 2017 à 23:42
Merci jmarion3 pour cette réponse rapide.

Tout c'est bien passé jusqu'au point 9. Je n'ai pas de logiciel de pilotage de l'imprimante et je n'ai que le câble USB pour la relier au PC. Je ne comprends pas comment "connecter l'imprimante" et le système ne me demande pas de connecter le câble USB ! faut-il télécharger un logiciel de pilotage ? si oui lequel ? et faut-il connecter l'imprimante au PC avec un autre câble en plus du câble USB ?
En fait j'ai toujours le même message "Connection PC"

Cordialement,
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 29 juil. 2017 à 05:37
Bonjour Alainbur ;


Avais-tu bien désinstallé l'imprimante avant de refaire l'installation car et par expérience une installation faite soit par le CD si installation sous Windows 7 ou 8 avant ou bien via le site Brother pour les mêmes OS posent problèmes sous Windows 10

Je n'ai pas de logiciel de pilotage de l'imprimante
>> C'est à dire ? >> Je ne comprends pas cette phrase ? >> Peux-tu en dire plus ?
Windows 10 devrait reconnaitre l'imprimante et une fois l'installation terminée tu vas voir dans ton panneau de configuration afin de vérifier si tu aperçois bien l'icône de cette imprimante et la mettre par défaut ....
La liaison Imprimante/Machine se fait bien par le câble USB et uniquement celui-ci !
As-tu vérifié si le câble USB est en bon état car il se peut que ce soit lui qui pose problème ? (tordu ou autres ) >> Est-il bien branché sur l'imprimante et PC ?

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Alainbur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 14:45
Bonjour Jmarion3

oui j'ai bien désinstallé l'imprimante puis relancé l'ordi et je vois bien l'imprimante qui est par défaut.
Le câble USB est neuf et compatible avec cette imprimante et branché des deux côté, imprimante +PC
je n'ai pas de logiciel qui me permet de choisir depuis l'ordi les paramètres d'impression ou de scan par exemple. faut-il installer Contrôl Center ?
J'ai bien suivi les instructions mais je ne comprends la phrase "9-Connecter l'imprimante et brancher le cordon USB lorsque le système le demandera" car le système installe l'imprimante mais ne me demande rien de plus ensuite !!!
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 29 juil. 2017 à 18:38
Bonjour ;

Effectivement il y a 1 problème avec Windows 10 et cette imprimante ?
Je te suggère de consulter la FAQ de cette imprimante >> Ici et essayer les solutions proposées (Voir N°13 entre autres)
En ce qui concerne la phase 9-Connecter ....Ceci est valable pour une installation manuelle en ce qui concerne Win10 celui-ce devrait reconnaitre automatiquement l'imprimante si elle est bien reliée au PC via le cordon USB
En ce qui concerne le Control Center Windows 10 ne l'installe pas en principe (même problème chez moi sur une MFC J615W) et pour rectifier le tir et forcer son installation (sur Windows 10 également) j'ai télécharger par dessous le package complet qui était disponible pour cette imprimante mais pour la tienne Brother ne propose pas ce package complet sauf pour Windows 7-64 bits et Perso je l'installerais par dessus afin de voir ce que cela donne >> Voir ce lien
Voir également >> Cette discussion

Édit : >> En (re)vérifiant sur ma machine Win10 >> Ajout imprimante etc.....je viens de voir qu'il a 2 modèle pour cette imprimante MFC 7820N compatible dont 1 qui se nomme MFC 7820n USB Printer (celui que je t'avais donné) et 1 autre au dessus MFC 7820n USB et il se peut que ce soit en fait le bon pilote ??? donc à essayer à mon avis
Voir image écran ci-dessous


A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Alainbur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 19:20
Bonjour Jmarion3

J'avais vu les deux imprimantes et fait l'installation pour les deux, et j'avais aussi consulté la FAQ au sujet de cette imprimante sans succès, mais je n'ai pas trouvé le package d'installation sous windows 10.
Par contre en désinstallant et réinstallant avec le package complet de windows 7-64bit comme tu l'as suggéré a marche;

Mon problème est résolu et je te remercie !!!!

Cordialement

Alainbur
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié le 29 juil. 2017 à 19:29
Bonjour ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est ok maintenant !
Ça devient un peu compliqué aujourd'hui d'installer les imprimantes sous Windows 10 car à part les pilotes de bases rien ne fonctionne parfois et ni Brother et ni Windows ne fournissent la solution à part celle d'acheter du matériel neuf .....

Bon WE et A+ peut-être
Je mets le sujet comme étant résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0