Configuration serveur apache sous vista

Fermé
shapman - 28 août 2007 à 08:02
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 - 28 août 2007 à 10:37
bonjour,

je voudrais installer sous windows vista un seveur Apache avec
PHP 5.1.4
MySQL 4.1.20
phpMyAdmin 2.8.1
Le probleme, c est que je n'ai jamais fais ça.
En gros c est pour un intranet, 3 ou 4 PC qui se connecterons sur le serveur.
si vous pouviez m'aidé pour installé un serveur apache sous vista? parceque la je galére.

j ai déjà installé un serveur Apache (2.0.58 ) mais il m'indique se message d'erreur :
[error] le fichier spéciefier est introuvable.
Not onstalled service named "apache2"

la désinstallation réinstallation ne change rien au probléme.

alors je vois pas trop ou est le problème... :s

merci par avance
A voir également:

15 réponses

un detail, on peut trouver debian en français?? non, parceque pour l'instant je ne le trouve qu'en anglais, avec de la doc en français...
je n'ai qu'un anlgais quelque peu....Scolaire
1
le probleme vista??? c est bien se que je redouté...
bon, bah trouve ou linux??
j ai jamais mis les pied sur un linux...mais je crois que je vais pas tardé...et puis au niveau du hardware ça va pas poser de problème? (pilote et compagnie?)...
et pour la suite le fait d'avoir que des PC sous XP qui vont se connecté ça va pas poser probleme??
0
bon, bah c est partie....je part acheter un dvd vierge, je grave un dvd de reinstallation....on ne sait jamais...
mais j ai quelque question:

dabord les pilotes...le PC étant neuf, je sait pas si les pilotes sont dispo et téléchargeable aujourd'hui...
de plus, des linux, il y en a plien....je prend lequels? pourquoi le debian? je suis désolé, mais coté linux, je débute (depuis aujourd'hui...)

ou sinon, vu que le DD est partitioner en deux, est-ce que je peux garder les fichier windows sur une partiion, et installer linux sur l'autre?? il y aura pas de probleme??

merci d'avance pour tes reponses...et pour l'aide que tu m'as déjà fourni.
0
nan, mais j ai pas le choix, il faut que je fasse se serveur....j ai développer une appli pour une PME, reste plus qu'a creer le reseau avec le serveur....je vais pas m'arrété en si bon chemin... :)

donc, je te fais confiance, ( et j'assumerai mes résposabilité en cas d'echec...)

donc, voila le hardware du PC/serveur :

Carte mère
------------------------------------------------------------------------------

Carte de systèmePuce Intel i945P/G
Pont sud Intel 82801GH (ICH7DH)

Carte de baseFabricant ASUSTek Computer INC.
Produit Leonite2

BIOSVendeur Phoenix Technologies, LTD
Date de sortie 05/08/2007
Texte de la version BIOS 5.18
Dimensions de ROM 512.00 kB

Intel(R) Core(TM)2 CPU 4400 @ 2.00GHz CPU:0Spécification Intel(R) Core(TM)2 CPU 4400 @ 2.00GHz
Vitesse actuelle 2.00 GHz
Taille 64.00 kB
Taille 2.00 MB

Intel(R) Core(TM)2 CPU 4400 @ 2.00GHz CPU:1Spécification Intel(R) Core(TM)2 CPU 4400 @ 2.00GHz
Vitesse actuelle 2.00 GHz
Taille 64.00 kB
Taille 2.00 MB
------------------------------------------------------------------------------
Mémoire
------------------------------------------------------------------------------
1024 MB DDR2-SDRAM (666 MHz) (il y en a deux du meme type...)
Taille de mémoire 1.00 GB
Type de mémoire DDR2-SDRAM (666 MHz)
Fabricant de mémoire Micron Technology
Date de fabrication de la mémoire Semaine 33, Année 2007
------------------------------------------------------------------------------
Disque local
------------------------------------------------------------------------------

SAMSUNG HD320KJNuméro de modèle SAMSUNG HD320KJ
Capacité totale 298.09 GB
Taille du tampon 8.00 MB
HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30LNuméro de modèle HL-DT-STDVDRRW GSA-H30L

enfin, voila...
sur le site de debian, rubrique Matériel reconnu trouve Intel x86 / IA-32 (i386) et Intel IA-64...

enfin, bref, la je galére pour savoir si je peux ou non installé débian...je croique le plus simple c est d'essayé.(pourvu que ça marche...)
allez une derniere question, je peux garder sur une partition windows ou non? et avoir le choix d'utilisé tel ou tel OS au démarrage??

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houpi, c'est noel avant noel...
pourvue que ça marche, faudra pas que je me fasse une mauvaise image de linux avant meme de l'avoir testé...
aujourd'hui, au programme de la journée, premier pas sous linux...installation d'apache, PHP et Mysql sous debian...

mais j ai pas de DD pour fair de test...je suis confiant, donc, je vais faire un MultiBoot direct...
je suis confiant dans linux....pour vista, je le suis moins...on verra bien.

Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ! ! !

et puis, depuis le temps que je dois me mettre a linux !

Pour l'instal de debian rien de bien compliquer? et pour faire le MultiBoot, je fais comment? on me le propose a l'instal de linux?


merci encor pour toutes les infos
0
euh....
c est a dire que j'ouvre la console, je tape les ligne que tu m'as donné....et c est tout?
pas de fichier instal?
je croi que je vais adorer linux...

en tout cas merci encor, et je te tiens au courant de la suite.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 10:21
Ouais c'est tout, ca installe le soft et ses dépendances automatiquement, ca fait le download tout seul etc... C'est ca qui est génial sous debian :)
0
le seul HIC c est que j ai pas acces a internet sur le serveur...
et pour le choix du bon DEBIAN, je prend lequel?

ftp://webb.ens-cachan.fr/debian-cd/4.0_r1/ia64/iso-dvd/

I64, je pense V4.0, mais le R1 ou R0?

le R1 fait 1 DVD et le R0 fait 4 DVD
et sur le meme FTP, je peux DL4 autres fichiers

MD5SUMS
MD5SUMS.sign
SHA1SUMS
SHA1SUMS.sign

je sais juste que MD5 et SH1 sont des clés de cryptage, mais a quoi cela peut-il bien me servir sous linux?
je dois les prendre ou pas?? et si oui, lesquels?

merci
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 10:37
Tu peux pas mettre un accès internet à ton serveur ? Parce que sinon tu va devoir télécharger les paquets pour apache, php etc... et les installer manuellement avec compilation, config et install, ce qui complique la tache...

debian-40r1-ia64-DVD-1.iso de 1 à 4, t'es sur d'avoir le système complet :)
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 08:15
Salut

Le problème ? Vista lol

Plus sérieusement, Vista n'est pas un système d'exploitation orienté serveur, tu n'aura rien de bon, et effectivement, tu va galérer pour installer ce que tu veux. A la limite un XP pro, sinon un windows 2000 serveur, ou beaucoup mieux, un bon linux debian :)

Tchusss
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 08:33
Re

Pour trouver une linux debian : http://www.fr.debian.org/

Sinon www.google.fr/linux :)

Niveau pilote, linux en possède une quantité astronomique nativement, ca devrait pas poser trop de problème a moins que tu es du matériel farfelu lol

Pour que les XP accède a ton serveur intraweb, aucun problème, c'est ca linux ! ;-) Lance toi, tu en regrettera pas !

Tchusss
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 09:30
Salut

Je proposai debian parce qu'elle est super pratique pour installer apache php mysql. Au niveau des pilotes, pour moi tout s'est installé automatiquement lors de l'installation de la distribution, donc j'ai pas eu a me tracasser de ce coté la.

Pour ce qui est du double boot, c'est tout à fait possible, par contre, sur la deuxième partition, linux va te la découpé en plusieurs partitions, de plus il ne travaille pas sur du NTFS, mais sur son propre format de fichier.

Bon courage, on est là si t'a un souci, et y'a également le forum linux/unix pour t'aider :)

Tchusss
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 09:36
En fait, lors de l'installation, il va te proposer une trentaine de langue possible :)

Tu sais, le plus simple, si tu as VMware ou un autre soft pour virtualiser une machine, teste le en virtuelle. Sur le web tu trouve facilement des images VMware de distribution linux, ca te permettra de faire tes premiers pas sous linux sans risquer de bousiller ton installation vista :)
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 10:05
Oui tu va avoir le choix de mettre en place un multi boot quand tu va installé ta distribution. Sinon, t'a pas un disque dur sous la main pour faire le test en attendant d'installer ton multi boot ?

De ce que tu indique comme matériel, pour moi tout devrait passer...
-1
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
28 août 2007 à 10:16
Oui la distribution va détecter que tu as déjà un OS installé et va donc te proposer le multi boot.

Quand tu aura installé ta distribution, pour apache php mysql : tu ouvre une console
apache :
apt-get install apache2
php :
apt-get install php5
mysql :
apt-get install mysql
phpmyadmin :
apt-get install phpmyadmin
et voila :)
-1