Probleme

Fermé
Toastmaster - 28 août 2007 à 01:04
 Utilisateur anonyme - 29 août 2007 à 20:56
BonjourJ'ai un ti probleme

J'ai un dossier mais l'icone c'est le genre de caré que l'on voit lorsque nous ne pouvons pas lire le fichier a cause des codec etc. donc je ne peux l'ouvrir ou l'explorer. si je fait propriete sa me dit dans type de fichier ­­­­­"unkown", Ce dossier devrait contenir quelque video, mais si jouvre avec wmplayer,winamp ou vcl, il va ouvrir seulement 1 des video et le fichier dossier reste toujours Unkown

Quel qu'un peut m'aider

4 réponses

bonsoir

quelle est lextension du fichier qui te pose pb?
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 05:36
Bonjour,

Essayes d'être plus clair !

"fichier dossier" : c'est quoi cette bête là ?
Tu ne mélanges pas les dossiers et les fichiers quant même ?

Sinon il est bien possible qu'un "player" saches ouvrir des dossiers, mais à ce moment là expliques exactement ce que tu fais.

En outre "c'est le genre de carré ", je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là !
Dis exactement où tu vois ce "dossier-fichier" dont l'icône est carrée.

Idem "ouvrir ou l'explorer".
On ouvre un dossier, un fichier, un programme (lancement).
On ouvre un dossier, on l'explore
ON N'EXPLORE PAS UN FICHER (fichier/clic droit y a pas) : explorer signifie se promener (la fleur au bec) dans l'arborescence des dossiers (et non pas des fichiers*).
Ouvrir ou explorer : très semblable. C'est une subtilité de Windows.
Quant on fait ouvrir sur un dossier, une fenêtre de l'explorateur s'ouvre, le bouton 'Dossiers" (arborescence des dossiers) n'est pas enfoncé. Mais on peut l'enfoncer, apparait alors à gauche de la fenêtre explorateur l'arborescence des dossiers.
Quant on fait explorersur un dossier, une fenêtre de l'explorateur s'ouvre, le bouton 'Dossiers" (arborescence des dossiers) est enfoncé. A gauche de la fenêtre explorateur l'arborescence des dossiers est affichée.
On clique sur le bouton "Dossiers" on se retrouve alors dans le même cas que si l'on avait fait "ouvrir".
Ouf ! C'est plus long à écrire qu'à constater. Je ne me suis jamais trop préoccupé de cela. Je m'adapte, si ça ne me convient pas, je clique sur le bouton "Dossiers".
Mais puisque tu en parles je te l'explique.
=> Finalement Windows aurait pu nous faire cadeau de cette subtilité.
La preuve, tu nous spécifies ni "ouvrir", ni "explorer", alors que, tu as tout compris, si pb "ouverture", forcément il y aura pb "exploritude" pour parler un langage qui vient de sortir.

Helpés : expliquez exactement ce que vous faites : tel logiciel à tel endroit, telle partie de Windows : explorateur (de dossiers/fichiers).
Tel objet : dossier, fichier mais trop le mélange des deux.
Evitez de préciser ni "ouvrir" ni "explorer" sinon on a l'impression que vous êtes un peu perdus, qu'avec "ouvrir" ça va le faire, mais pas avec "explorer". Oui ça peut arriver : bug Windows. Mais bon on va mettre cette supposition (suggestion) en tout tout dernier.

Ouvrir un truc c'est regarder ce qu'il y dedans. Bah, l'explorer c'est aussi regarder ce qu'il y a dedans.
Un explorateur du Monde "ouvre" une partie du Monde inconnue, y va voir ce qu'il a par là.
=> Souvent le sens des mots basiques de l'informatique sont proches du sens originel (ou global, valable dans différents domaines)
Par contre expliquez mieux le reste et ce que l'on ne peut pas forcément deviner.
0
Tu ne mélanges pas les dossiers et les fichiers quant même ?
Non je sais la difference entre un dossier et un fichier. d'ailleur dans mon message original, je le spécifie bien me semble : "Ce dossier devrait contenir quelque video".

Donc j'ai downloader un DOSSIER qui contient plusieurs fichiers

En outre "c'est le genre de carré ", je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là !
Lorsque qu'on a un fichier que notre ordinateur n'est pas capable de lire, l'icone est différent que si je pouvais le lire
(Pouvoir inserer des images au message je le ferais...)


Donc mon ordi me dit qu'il ne peut pas lire l'objet qui est en fait un DOSSIER



Donc ma question de facon claire : Comment ouvrir un DOSSIER que mon ordi semble ne pas etre en mesure d'ouvrir, je ne crois pas que sa prenne un nouveau logiciel pour ca.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 20:56
si je fait propriete sa me dit dans type de fichier ­­­­­"unkown"
Tu fais propriété où ? San doute sur un fichier puisqu'on te répond : type fichier "unknown"

Oui OK tu sembles savoir ce qu'est un dossier puisque tu dis :
- Ce dossier devrait contenir quelques vidéos".
- DOSSIER qui contient plusieurs fichiers


Mais tu dis aussi :
il va ouvrir seulement 1 des vidéos et le fichier dossier reste toujours Unknown

Je t'ai déjà demande ce que signifie pour toi "fichier dossier".
Il semblerait donc que tu confondes dossier et fichier. Soit c'est un dossier, soit c'est un fichier mais pas les deux à la fois. C'est la 1ère fois que je vois quelqu'un parler de fichier-dossier.

De plus tu dis :
objet qui est en fait un DOSSIER
Pourquoi "qui est en fait", comme si il pouvait y avoir parfois une ambigüité entre "dossier" et "fichier".
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu parles de télécharger un DOSSIER.
C'est peu courant, normalement on télécharge soit une archive (.zip, .rar), soit directement un fichier exécutable (.exe ou autre) ou un fichier de données.

Peux tu dire clairement, en nommant les choses, ce que tu fais exactement ?
Dis d'où sort ton DOSSIER téléchargé.
Et ta vidéo "ouvrable", dis l'extension du fichier associé.
Je te l'ai déjà dit, il est possible qu'un player ouvre un dossier, mais dis de quel player il s'agit et de quel type de dossier.

notre ordinateur n'est pas capable de lire
dans l'ordinateur il y a toutes sortes de logiciels qui peuvent ouvrir des dossiers et des fichiers.
Cela irait plus vite si tu disais quel logiciel ou programme (genre "explorateur) tu utilises.
Tu dis : je ne crois pas que sa prenne un nouveau logiciel pour ca.
Donc tu as l'air de dire qu'il peut être ouvert dans l'explorateur, ben alors dis le dès le début.

pouvons pas lire le fichier a cause des codec etc. donc je ne peux l'ouvrir ou l'explorer

OK si tu n'as pas le bon codec tu ne pourras pas lire un fichier audio ou vidéo qui nécessite ce codec.
Mais tu parles de DOSSIER impossible à ouvrir, donc on a du mal à suivre :
J'ai un dossier (mais l'icone c'est le genre de caré que l'on voit lorsque nous ne pouvons pas lire le fichier a cause des codec etc.) donc je ne peux l'ouvrir ou l'explorer.

J'ai un dossier munie d'une icone "carrée" donc je ne peux l'ouvrir.

Tu fais des phrases trop longues, elles sont donc difficile à lire.
Par exemple "c'est le genre de caré que l'on voit lorsque nous ne pouvons", c'est trop long...

Fais un truc du genre :

J'ai un dossier munie d'une icône "carrée" (fichiers non lisibles à cause de codecs incompatibles) donc je ne peux l'ouvrir.
=> ouvrir qui : le dossier, donc...

Alors là on peut bloquer. Pour ma part je n'a jamais vu de dossier ayant une icône "carrée".
Mais même si un dossier contient des fichiers illisibles par un player (à cause de codec incompatibles), cela n'empêche pas de l'ouvrir dans l'explorateur, ou alors ton dossier est "pété" de chez "pété".
Tu n'as pas besoin de perdre ton temps à envoyer des "images".
Expliques le dessin du dossier, c'est pas bien compliqué une icône.


T'es sûr que tu ne confonds pas "dossier" avec autre chose.
Ou alors c'est nouveau, expliques nous.
Ou alors tu ouvres ce dossier dans un logiciel qui les gère à sa manière ?
Mais tu dis : <ital>je ne crois pas que sa prenne un nouveau logiciel pour ca.<ital>.

Donc on est largué !!!

Dis tout bien avec des phrases courtes et claires (concises).

PS : il y a un correcteur orthographique, utilises le et ajoute dans le dico les mots que ce correcteur ne connait pas. Mais sois en certain ! Ainsi tu participes à l'enrichissement de ce correcteur.
0