Auto completion

Fermé
none61 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - Modifié le 3 juil. 2017 à 22:06
none61 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 4 juil. 2017 à 21:14
Bonjour a tous,

Je m'amuse en ce moment a écrire des petits script bash.. ;-)

J'essais d'en créer un pour changer des chaines de caractères dans des fichiers...

bref, je suis partis pour le coup sur ce "principe":

read -r -p "voulez-vous changer des caractères dans des fichiers? [y/N] " response
case "$response" in
    [yY][eE][sS]|[yY]) 
        echo "ok lancement du script"
        clear
read -r -p "entrer ici le chemin du fichier a modifier " arborescence
==> ici ce fera le changement de caractère mais ce n'est pas le sujet ^^
    ;;
    *)
        echo "arrêt du script"
        exit
        ;;
esac 

Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous savez comment faire pour avoir l'auto complétion lorsque je veux rentrer le chemin d'accès au fichier ??


Merci à vous ;-)

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
3 juil. 2017 à 22:29
0
none61 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
4 juil. 2017 à 21:14
Bonjour et merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sur que cela soit ce qui me convienne (fin...j'ai peux être mal traduit ^^)

De ce que j'ai compris, le paquage proposé sert (en plus de permettre l'auto-completion d'origine sur l'arborescence) à avoir l'autocompletion sur les programmes installés.

Mais moi ce que je recherche c'est avoir l'auto complétion sur l'arborescence(comme d(origine) mais dans un script....

c'est a dire => bash mon_script=> inscrivez ici le chemin vers le dossier =>et là auto-completion ;-)
0