Problème BSoD

Fermé
Mephisto - 2 juil. 2017 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2017 à 17:46
Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec mon ordinateur sous windows 10, lors d'un transfert de données. L'ordinateur a affiché l'écran bleu suggérant un redemarrage ou une reparation.Le redémarrage s'est avéré inefficace et depuis a chaque démarage arrive le BSoD avec le message "votre PC n'a pas démarré correctement" J'ai essayé de restaurer le système a partir de différents points de sauvegarde sans succès.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution qui me permettrait de réparer ce problème sans perdre ou du moins au minimum mes dossiers, programmes et configurations windows/carte graphique etc...
Cordialement.

PS: J'ai déjà réactivé le mode sans echec, a l'aide de celui ci j'ai pu détecter un problème avec le preiphérique audio, je ne sais pas si cela a un lien avec le crash ou le mode sans echec. Une analyse avec BlueScreenView ne m'affiche également aucun crash dans le fichier minidump ce qui parait étonant.

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 juil. 2017 à 15:26
bonjour ,

ÉDIT :

"J'ai déjà réactivé le mode sans échec, a l'aide de celui ci j'ai pu détecter un problème avec le périphérique audio "

Dans le mode sans échec il faudrait désinstaller le pilote audio via le gestionnaire de périphériques et redémarrer Windows normalement pour voir ...
;)

10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 2 juil. 2017 à 15:11
Salut,

Il est probable que tu aies un problème matériel, ce n'est pas normal que Windows plante durant une copie de fichiers.

Windows démarre ou pas du tout ?
Il rentre direct en réparation ?

Si oui, tu peux sauvegarde tes dossiers avec un CD Live par exemple : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
MPMP10, je vais essayer ça.

Malekal, l'ordinateur ne démarre pas du tout mais je peux tout de meme lancer en mode sans echec.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2017 à 16:22
OK ,

Je croise les doigts ...

;)
0
rebonjour, pouvez vous me renseigner quand au peripherique a désinstaller et comment ? Je ne sas pas trop si c'est le periphérique Nvidia ou systeme
0
Utilisateur anonyme > Mephisto
Modifié le 2 juil. 2017 à 19:02
A tu une pancarte jaune sur un des pilotes ?

Tu à mentionné plus haut "j'ai pu détecter un problème avec le périphérique audio
Donc regarde le pilote " Contrôleurs audio, vidéo et jeu " ;
0
Oui j'ai une pancarte mais pas sur les périphériques controleurs audio, vidéo et jeu mais sur le périphérique moniteur Plug and Play
0
Utilisateur anonyme > Mephisto
Modifié le 3 juil. 2017 à 17:47
Fait un cliquet droit sur " sur le périphérique moniteur Plug and Play ( celui qui à la pancarte jaune ) ensuite tu clique sur Désinstaller et redémarre Windows normalement ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
2 juil. 2017 à 17:32
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Si pas possible :


Les étapes sont en gros :

Créé une clé USB de démarrage de Windows 10 pour aller dans les réparations.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Vas dans réparer l'ordinateur et tenter de réinitialiser Windows 10.


Si pas possible réinstalle Windows 10 à partir de la clé USB en allant dans Installer Windows.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Hum le problème c'est que je ne veux pas perdre mes applications.. J'aimerais une solution qui me permettrait de conserver le maximum, j'ai sur ce pc enormement d'application
0