Alcatel xl 350 duo

Fermé
etoiledesneiges - 29 juin 2017 à 14:42
 etoiledesneiges - 30 juin 2017 à 12:12
bonjour a tous
depuis quelques jours le telephone ne sonne plus.je ne peux ni appeler ni recevoir des messages.J'ai debranché mais rien n'y fait.pourtant je peux faire le numero mais pas de sonnerie.Mystere.puiles changer et verifier tous les fils.mais nada.dois je aller acheter un autre telephone ouy pas? Merci a tous pour votre aide.

7 réponses

baladur13 Messages postés 46499 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 13 270
Modifié le 29 juin 2017 à 15:04
Bonjour,
Alcatel XL350, modèle Voice (avec répondeur intégré base multi boutons) ou pas ?
Cet appareil est bien alimenté par une prise électrique opérationnelle ? et relié à une box ?
Si relié à une box... avez-vous tenté de réinitialiser cette dernière en coupant son alimentation électrique pendant quelques dizaines de secondes ?

Qu'affiche le (les) écran(s) des combinés aidez-vous de la page 3 de la notice pour décrire précisément
La notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-Versatis-XL350-voice-mode-emploi-FR.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1
etoiledesneiges
29 juin 2017 à 16:02
JE 'n'AI RIEN SUR MON ECRAN TELEPHONE A PART VERSATIS HEURE ET DATE.LA BOX FREE FONCTIONNE SANS SOUCIS .LA PRISE ÉLECTRIQUE AUSSI.J'AI ESSAYé SUR D'AUTRES PRISES PAREIL .Je fais le numero cela fonctionne mais pas de sonnerie.Pas facile de depanner et je comprend.j'ai tout essayer debrancher la totalitée de la box ainsi que le telephone mais pas mieux.merci de votre aide
0
baladur13 Messages postés 46499 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 13 270
29 juin 2017 à 16:13
JE 'n'AI RIEN SUR MON ECRAN TELEPHONE A PART VERSATIS HEURE ET DATE Vous devez quand même avoir les trois barres indiquant la qualité de la réception entre base et combiné(s) et une indication de la charge des batteries.
Sans compter une indication du répondeur en service si tant est que vous ayez un modèle Voice
LA BOX FREE FONCTIONNE SANS SOUCIS Avez-vous, malgré ce fonctionnement "sans soucis" avez-vous tenté la réinitialisation de celle ci comme dit plus haut ?

Nota: Évitez d'utiliser les majuscules qui sont considérées comme agressives sur la toile.
cela ne rend pas la lecture plus aisée.
0
etoiledesneiges
29 juin 2017 à 16:56
merci baladur13.oui j'ai bien les 3 barres et batterie chargée.j'ai déjà réinitialiser plusieurs fois mais cela ne change rien.c'est bien un modèle Voice et le répondeur est bien en service..Quoi faire de plus.merci pour votre aide et desolé pour les majuscules.
ps/ le pisciniste avait fait sauté le dijoncteur general est ce que cela pourrait provenir de ce probleme?Merci a vous tous
0
baladur13 Messages postés 46499 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 13 270
29 juin 2017 à 18:54
A priori, vu du coté du téléphone, tout semble normal.
Vérifier à nouveau que le câble entre box et base du téléphone est correctement branché (prises bien enfoncées et sur la bonne prise coté box) .
Vérifiez aussi que sur la box :
- combiné sur la base (ou raccroché), le voyant téléphone est correctement allumé fixe.
- Appui sur "décrocher" sur un combiné entraine le clignotement de ce même voyant.
0
etoiledesneiges
30 juin 2017 à 07:18
bonjour baladur13.merci pour tous ces conseils mais rien n'y fait.j'ai encore tout débranché vérifier les câbles et réinitialisé mais rien.Je ne sais plus quoi faire.est ce que cela vient du téléphone ou pas?Encore merci de votre aide.
0
baladur13 Messages postés 46499 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 13 270
30 juin 2017 à 08:51
Voyant "Téléphone" sur la box ???

Avant d'accuser le téléphone.. il serait bon d'essayer celui-ci chez un voisin ou de faire un essai avec celui du voisin.
Ensuite exposez le problème à Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 522
30 juin 2017 à 08:58
Bonjour....

Appuie sur le bouton paging de la base, qui sert à localiser le mobile, pour voir s'il sonne...
Cdt,
@+

0
etoiledesneiges
30 juin 2017 à 11:49
merci a tous mais je viens d'avoir free et cela provient de la boxe avec le câble électrique.donc ils échange le matériel.merci a tous de votre aide
0
baladur13 Messages postés 46499 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 13 270
30 juin 2017 à 11:51
Ben voila....
Reste a attendre l'arrivée de la remplaçante...
0
etoiledesneiges
30 juin 2017 à 12:12
et oui.merci de votre gentillesse.
0