Menu

Retour ?

les chats-teignes - 29 juin 2017 à 12:37 - Dernière réponse : Afrikarnak 23309 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention
- 15 juin 2018 à 17:14
Bonjour*

Qui a réussi à se faire rembourser et à avoir une adresse pour le retour ?
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

2passage33 1140 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 12:59
+3
Utile
bonjour

Quoi , qui , où ?
les chats-teignes - 29 juin 2017 à 13:16
les tailles étant minuscules , je ne peux même pas essayer les vêtements chez floriday, et j'ai des difficultés à trouver le moyen de retourner économiquement mes articles, j'attends encore, merci de vous intéresser à mes problèmes
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention > les chats-teignes - 29 juin 2017 à 13:44
Voici les conditions indiqué sur le site. http://www.floryday.com/fr/return-policy.html
Mais pour vous donnez une idée, un sujet parlant du même site il y a quelques jours. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34399398-qui-a-deja-commander-chez-floriday-com
Et d'après quelques recherche, les avis ne sont pas très bon du tout.
Commenter la réponse de 2passage33
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 13:01
+1
Utile
Bonjour aussi........

Et sans donner des précisions, comment pouvons nous répondre ?

A+
Commenter la réponse de piquesous
Afrikarnak 23309 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 13:52
+1
Utile
Bonjour

Les sites asiatiques de fringues bas de gamme ont pour habitude de ne pas rembourser.. Alors pourquoi s'obstiner à vouloir renvoyer la daube?

1- Ca coûte cher..

2- Le site ne remboursera pas (Probabilité = 99%)

Les tailles trop petites ou totalement fantaisistes sont un problèmes récurrent chez ce genre de site.. C'est un fait connu!

A+
mimi3535 3 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:46
ça a un coût, mais bon il faut calculer par rapport au montant de votre commande.
c'est vraiment de l'arnaque
Commenter la réponse de Afrikarnak
piquesous 14340 Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 14:10
+1
Utile


Sans comptez les problèmes de tailles.
Commenter la réponse de piquesous
mimi3535 3 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:44
0
Utile
c'est fou, il faut remettre les dossiers à l'association des consommateurs
Commenter la réponse de mimi3535
mimi3535 3 Messages postés vendredi 9 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 13:44
0
Utile
je suis dans la même galère, j'attend l'adresse retour
Commenter la réponse de mimi3535
0
Utile
Pareil ! Ils m'envoient un coupon de retour avec une adresse aux pays-Bas et ils te disent qu'il ne faut pas l'envoyer aux Pays-Bas mais en Belgique !! Ca sent l'arnaque à plein tubes.
Le problème est que j'ai été stupide car j'avais commandé beaucoup de choses et donc l'addition est salée.
Je me suis fait arnaquer mais j'aimerais porter plainte ou avoir un recours. On est en France quand même, le droit à la consommation existe non ?
Quel est le recours le plus efficace ? Ecrire partout sur tous les sites possibles que ce sont des arnaques pour qu'ils diminuent drastiquement leur business ?
Afrikarnak 23309 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 10:32
Bonjour

Les dispositions du Code de la Consommation France ne s'appliquent qu'aux Sites de droit français.. Pour un site pourri chinois ce sont les Lois chinoises qui s'appliquent.. Donc 'mission impossible'..

Il n'existe d'autre recours que l'amiable, autant dire que c'est râpé..

Cela fait des années que nous tentons en vain de mettre en garde contre les sites asiatiques de fringues, grolles, aliments, parapharmacie et articles de luxe.. Mêmes résultats que de péter sur une toile cirée..

A+
Je regrette mais il y a manifestement sur ce site un désir de tromperie car tout apparait comme venant de Grande Bretagne et non d'Asie ! Le consommateur lambda que je suis n'a pas vu ceci.
De plus, je ne suis pas vraiment d'accord car tout site qui opère sur le territoire français ou européen doit se plier aux lois du pays. Ce serait trop facile non ? Regardez ce qui se passe avec Amazon, etc ils ont du se plier aux lois sur la gestion des données par exemple sur leurs sites européens donc je pense vraiment que vous avez tort et qu'il y a des recours possibles.
En tous cas, un autre recours est de se mettre en groupe et de faire un gros buzz sur la toile en français et en anglais. Ca au moins ça aidera à leur réputation.
Afrikarnak 23309 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 17:14
Re:

NON.. Le droit applicable est celui du pays du vendeur.. De toute façon comment faire pour le contraindre à exécuter ses obligations car il est bien loin?

Quant à Amazon il a un Siège Social en France et doit à ce titre respecter la législation locale. C'est pourquoi on se tue à clamer qu'il faut vérifier l'identification du site (Plus divers 'détails') avant de commander..

https://www.commentcamarche.com/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Au fait quel est le site en question, est ce bien Floriday?

A+
Commenter la réponse de Lizza31