Impossible de basculer configuration PhysX vers Nvidia Geforce

Fermé
Céd - 24 juin 2017 à 14:56
 Céd - 24 juin 2017 à 16:53
Bonjour,

J'ai aujourd'hui mis à jour mon Windows vers la version 10 & je suis embêter avec la configuration PhysX vers ma carte graphique (Nvidia Geforce 635M)
Dans le panneau de configuration Nvidia, onglet "définir la configuration PhysX" après avoir sélectionner soigneusement ma Nvidia Geforce 635M en temps que processeur PhysX & avoir mis appliquer, je me retrouve dans la même situation : La configuration PhysX est relié à mon Intel HD Graphics 4000.

J'ai également bien selectionné ma Nvidia dans l'onglet "Gérer les paramètres 3D" comme j'ai pu le constater sur certaines vidéo explicatives, mais rien.
J'ai mis à jour tout mes pilotes, et ai cherché 4 longues & fastidieuses heures sur divers forum en vain.
J'ai tenté plusieurs manip en bidouillant un peu la résolution d'écran windows, rien n'y fait.

J'en viens donc à cette fameuse question : Comment ça marche ?

Dans l'attente d'une réponse précise qui puisse me soulager du lourd fardeaux des 20 FPS sur mes jeux, je vous souhaite un agréable week-end !

1 réponse

Eddit : Aussi étrange que ça puisse paraitre, en bidouillant avec les paramètres de résolution et en utilisant un cable VGA plutôt qu'un HDMI j'ai pu dupliquer mon écran de pc avec un moniteur (chose que je ne peux pas faire avec le cable HDMI car ça me mets le message d'erreur suivant : "impossible d'enregistrer les paramètres d'affichage. essayez une autre configuration (etc..)") et en fermant le capot du pc portable (paramétré sur "ne rien faire") PAF ! comme par magie, le physX à été automatiquement déplacé de la Intel HD Graphics vers ma Carte Graphique Nvidia. (Wtf?)

Vous me direz : Super ! Problème résolu ! Mais non, ce serait trop beau pour être vrai..
Certes je peux enfin apprécier une fluidité digne de ce nom sur mon jeux mais...

Le soucis c'est que ma qualité est réduit à 13XX pixel de large contre 1920 avec le HDMI, ce qui ce ressent fortement.

J'ai réessayé de faire la manip faite avec le VGA qui avait un fort succès, avec mon cable HDMI, mais je me heurte à ce problème de dupliqua qui échoue systématiquement.


Pour en venir aux faits :
- Est-il possible d'avoir tout de même la résolution 1920x1080 avec un VGA ?
ou
- Comment faire pour avoir le même résultat obtenu avec le VGA mais avec mon cable HDMI ? (Chose que j'avais réussi à faire sur mon Windows 8.2 il y a quelques mois de ça)



Je ne sais pas si mes explications sont clair, si non, demandez moi d'approfondir.


Dans l'espoir d'avoir une réponse dans un bref délai :)
0