Imprimante "inactive"

Fermé
Max43 - Modifié le 20 juin 2017 à 10:36
 Max43 - 20 juin 2017 à 11:45
Bonjour,

Depuis que j'ai réinitialisé mon PC (pc HP sous Windows 8.1), je ne peux plus imprimer (Lexmark P4350). Bien que mon imprimante soit branchée, allumée, reconnue et par défaut, rien ne va.

- Elle est considérée "inactive" par Microsoft Word,
- Quand je veux imprimer un fichier texte sur Bloc-Note, une fenêtre me dit : "Le nom de ressource spécifié ne peut être trouvé dans un fichier image"
- Si je fais clic droit sur une image puis imprimer, une fenêtre me dit "Vos images ne peuvent être imprimées car cette erreur s'est produite : une erreur interne s'est produite"
- Dans "Périphériques et imprimantes", quand je fais clic droit sur l'imprimante > propriétés de l'imprimante > imprimer une page de test, j'ai là aussi une fenêtre m'indiquant "Le nom de ressource spécifié ne peut être trouvé dans un fichier image"
- Si je veux imprimer un document PDF avec Adobe Reader, une fenêtre m'indique "Impossible d'imprimer le document"

Bref, vous l'aurez compris, je ne peux rien imprimer. Par contre, le scanner inclus dans l'imprimante marche très bien.

Petites précisions :
- J'ai désinstallé l'imprimante 40 000 fois et le problème demeure. Ça ne change rien.
- Dans "Périphériques et imprimantes", l'imprimante n'a pas de petit panneau "attention" et la résolution de problèmes ne repère rien d'anormal. Il ne m'indique pas non plus "Pilote indisponible" ou quoi que ce soit de ce genre.
- Pas non plus de problèmes dans le gestionnaire de périphériques ("Ce périphérique fonctionne correctement).
- Le spouleur d'impression et lxce_device sont tout deux bien activés dans les services.
- L'imprimante fonctionne très bien, ses cartouches sont quasi neuves, et j'avais imprimé des papiers sans souci quelques jours avant de réinitialiser mon PC.
- J'avais déjà eu ce souci quand je l'avais installée pour la première fois sur mon PC et le problème avait fini par se régler tout seul sans que je ne sache pourquoi (j'avais mis le PC à jour entre temps et du coup j'ai supposé que ça venait de là, mais là mon PC est à jour aussi et rien ne change, donc... Mystère).

Que devrais-je faire ? Je désespère :/
Merci beaucoup d'avance de votre aide !

1 réponse

geoffantastic Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 7
20 juin 2017 à 10:39
tu as également retéléchargé le driver sur internet ?
0
Ça y est, j'ai trouvé la solution après des jours de galère ! Je la partage avec vous au cas où quelqu'un fait face au même problème un jour.

A la base, j'avais téléchargé le driver ici :
http://support.lexmark.com/index?page=driversdownloads&userlocale=FR_FR&locale=FR

J'avais téléchargé : "Complete drivers and software for setting up, configuring, and using your device with Windows 64-bit" (cjs4300FR.exe), pour Windows Vista 64 bits. (il n'y en a pas pour les Windows plus récents)

Je n'avais pas supposé jusqu'à aujourd'hui que le problème pouvait venir de là, étant donné qu'il semblait pourtant bien qu'il s'agissait du pilote qu'il fallait. Mais votre message m'a fait douter. Alors, dans le doute, je suis allé sur une autre page, en anglais cette fois-ci:

http://support.lexmark.com/index?page=product&segment=SUPPORT&productCode=LEXMARK_P4350&locale=en&userlocale=EN#1

J'ai téléchargé : "Complete drivers and software for setting up, configuring, and using your device with Windows 64-bit" (cjs4300EN.exe), pour Windows Vista (64-bit) et en anglais, seule langue disponible ici.

J'ai lancé le fichier exe en mode de compatibilité Windows Vista et en administrateur (si comme moi Windows Smartscreen vous le bloque, cliquez sur "informations complémentaires" puis sur 'Exécuter quand même"), puis j'ai suivi les instructions qui me disaient que le driver qui était déjà installé était plus vieux que celui-ci et qu'il allait donc le désinstaller, et maintenant tout va bien !
Ne me demandez pas quelle est la différence entre les deux, tout ce que je sais c'est que celui qui a fonctionné pour moi, c'est le cjs4300EN.exe ! ;)
0