PHP: besoin d'aide!

Fermé
D_d. - 15 juil. 2003 à 22:57
 D_d. - 16 juil. 2003 à 14:56
Comment coder en php pour avoir le même résultat que: index.asp?erreur=1

je veux savoir si c'est possible de faire cela (genre avoir cela à la place: index.php?erreur=1) et ensuite d'aller chercher la valeurs de "erreur" en passant par le code php... (en asp c'est request.querystring, mais en php c'est quoi???)

Merci d'avance!

D_d.
A voir également:

5 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
15 juil. 2003 à 23:03
bonsoir,

En cliquant sur "documentation " en haut de la pages, tu trouveras des docs PHP a télécharger.

Cordialement,

papy
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2003 à 23:16
Bonsoir D_d,
Je vais te donner un petit exemple. Tu vas voir, c'est beaucoup plus simple qu'en asp.
Admettons que l'URL est http://www.monsite.fr/exemple.php?nom=kala&prenom=mit

Dans ton script, tu mettras:

<?
$nom = $_GET['nom'];
$prenom = $_GET['prenom'];
echo 'Bonjour, '.$prenom.' '.$nom;
?>


Si par contre tes valeurs sont passées par un formulaire, a la place de $_GET, tu mettras $_POST.

Et c'est tout !

Ceci est valable pour les versions récentes de php. Avant tu n'avais pas besoin de $_GET ou POST mais juste du nom de la variable. (Variable globale à OFF dans le php.ini)

Voili voilou !
A+ !


Kalamit,
o(^_^)o
0
arthix Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 5
15 juil. 2003 à 23:51
Salut !
perso moi j'utilise directement les variables, ca marche très bien, elles sont affectées par défaut ....
pour reprendre ton exemple : http://www.monsite.fr/exemple.php?nom=kala&prenom=mit


<?
echo "Bonjour $prenom $nom !!!";
?>


A pluche !
Auré
0
Oui mais ceci ne marche pas sur certains hébergeurs...

A+
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
16 juil. 2003 à 07:06
Hello,
Il est FORTEMENT recommandé d'utiliser $_POST et $_GET
dans les versions récentes de PHP.

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci!! ca ma franchement eclairer sur la question ;-)

D_d.
0