Bouton Envoyer ne marche pas

Fermé
lahcen - 27 mai 2017 à 14:15
 lahcen - 30 mai 2017 à 15:27
Bonjour,

Depuis l'activation du mot de passe principale sur Thunderbird, il me demande de saisir le m2p quant je clique sur "Ecrire"(Créer un nouveau message);
après la saisie du m2p et du contenu du message et quand je clique sur le bouton "Envoyer" rien ne se passe; je suis alors obligé de fermer la fenêtre et de cliquer encore sur le bouton "Ecrire; a cette etape la fenetre nouveau message s'affiche sans me demandé de saisir le m2p principale(comme s'il est sauvegarder qlq part jusque à la fermeture de thunderbird) et le message sera envoyer.

Depuis la dernière mise à jour (v52.0), je ne peux plus envoyer de message puisque il me demande de saisir le m2p chaque fois que je clique sur "Ecrire".

j ai enlever le m2p principale et j'ai toujours le meme probleme.
le bouton "Envoyer" est activer mais il ne fonctionne pas.

merci.

11 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 28 mai 2017 à 09:46
Bonjour Lahcen
Tu vas dans "Panneau de configuration"> "Programmes par défaut"
puis tu cliques sur "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme spécifique"

Attention ce n’est pas dans la première liste des « Extensions » mais tout à fait en bas dans la liste des "Protocoles" tu cherches :
MAILTO et tu nous dis STP ce qui est inscrit ...en face !!

Tu devrais avoir « Thunderbird URL »

Bon Dimanche
0
Bonjour renard bleu
Merci pour ta reponse;

effectivement y a
Nom = MAILTO
Description : Thunderbird URL
Param par defaut actuels: Thunderbird
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 29 mai 2017 à 12:45
Bonjour lahcen

Mettre déjà la dernière version qui est la 52.1.1

et dans Paramètres de compte > Serveur sortant (SMTP)
vérifier les indications SMTP
https://support.mozilla.org/fr/kb/impossible-envoyer-des-messages

Bonne semaine
0
Bonjour Renard bleu
J ai bien la 52.1.1(20170509142926).

Y a t il la possibilité de revenir à une version précédente?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 29 mai 2017 à 13:08
Re: Bonjour

C'est par ce que tu as écrit version 52.0 que je t'ai dit de mettre la 52.1.1
Aucune raison de revenir en arrière.

Toutefois après avoir regardé les paramètres dans "Serveur sortant (SMTP)"
et si tout est correct tu peux pour te rassurer faire une "Restauration" à une date antérieure où tout était O.K

Ensuite si le problème est toujours là remet la version 52.1.1 en attendant d'avoir sur CCM d'autres avis.


Bon courage
0
Bonjour
Merci Renard bleu pour ton aide.
Tout est ok pour le SMTP
Je ne peux pas restaurer mon systeme, j'essayerai de réinstaller thunderbird.

merci
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
29 mai 2017 à 15:34
Re:Bonjour

STP Donne moi exactement tes paramètres dans "Serveur sortant (SMTP)"
sauf le NOM d'utilisateur

A+
0
Rebonjour

ce n'est pas question de parametre SMTP(avec les memes param ca marche sur un autre pc avec bien sur authentification différent mais sans m2p principale).

je crois que c'est l'activation du m2p principale qui a causé ce probleme,

j'ai réinstallé la version 52.1.1 et j ai restauré l'ancien paramétrage(dossier thunderbird sur appData) et j'ai toujous le meme probleme.

mais l'installation de la version 45.8 a corrigé le probleme.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 29 mai 2017 à 15:57
Re:Bonjour

Tant mieux si cela fonctionne avec la version 45.8 mais ce n'est pas normal
car tu devrais être avec la 52.1.1
Regarde dans Outils > Options >Sécurité

Désactiver la mention: "utiliser un mot de passe principal"
c'est ainsi que je travaille depuis des années et c'est Nickel !!

Bonne fin d'après-midi
0
Rebonjour

Oui je l'ai deja désactivé, et j'ai supprimé le m2p, mais j ai toujours le meme probleme.

En tous cas merci pour ton temps.
la 45.8 marche pour l'instant en attendant une nouvelle version.

merci bien
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
29 mai 2017 à 16:46
OK

Merci pour le retour d'info
Si cela fonctionne tu peux mettre "Résolu".

Si un jour tu as des précisions sur les causes de ton message
tu nous tiens au courant STP

Merci d'avance

Bonne fin de journée
0
Bonjour
Pour la version 52.1.1 c'est pas resolu.

(Le bouton Resolu apparaît juste pour les membres)
0