Problème suppression de grub

Résolu/Fermé
mg76 - 27 mai 2017 à 11:27
 Albéric - 27 mai 2017 à 12:23
Bonjour, voici mon problème:

Depuis quelques temps j'avais un dual-boot windows-Ubuntu et j'ai désinstaller Ubuntu. J'ai donc suivi la procédure correcte de désinstallation, puis est arrivée le moment où il fallait supprimer grub ( mon PC boot en EFI). J'ai donc boot sous windows puis j'ai entrer les commandes suivantes depuis l'invite de commande (admin) afin de supprimer grub de l'EFI:

mountvol z: /s
z:
cd efi
cd ubuntu
del *.*
cd ..
rd ubuntu

Déjà rien qu'ici un problème se posait, je ne pouvait pas supprimer les fichiers de grub, au moment où je voulais entrer la commande rd ubuntu, un message d'erreur me disait que le dossier n'était pas vide alors que j'ai supprimer son contenu juste avant.

Ensuite second problème, je ne sais pas comment supprimer ubuntu du gestionnaire de démarrage, car quand j'utilise la commande bcdedit, j'ai bien seulement l'entrée de windows qui s'affiche, mais quand je vais dans le bios j'ai aussi une entrée ubuntu alors que l'os est bien supprimé et qu'il ne reste plus que des résidus de grub.

Merci d'avance pour votre aide.

cordialement, Mathieu.
A voir également:

1 réponse

Salut,

http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
0