Arnaque téléphonique : Comment bloquer l'accès à distance

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 mai 2017 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2017 à 09:31
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait de bêtise sur l'ordinateur à la maison. il avait un message de windows qui bloqué le sourir l'ordinateur. J'ai cliqué partout ça ferme pas. il demande pour appeler le numéro téléphone qui s'afficher sur l'écran, ça commence par 01. Je l'ai appelé, il m'a demandé pour ecrire des choses et il a réussit accéder à distance. il a dit que je me fais piraté, pour réparer, il m'a demander pour payer 244€. Je n'ai pas payé encore.
Je viens regarder votre site après cet appel. Je découvre c'est une arnaque. Mais maintenant mon problème, comment je peux bloquer son accès à distance? Aidez moi s'il vous plaît !

Cordialement
Ketut.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
9 mai 2017 à 15:20
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.
Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.
0
Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très utile pour régler mon problème. J'ai une autre question à vous poser. l'arnaque a fait la prise en main à midi. Sur mon bureau de l'écran ordinateur j'ai un programme de sauvegarde les mots de passe. il y a mot de passe de la banque d'accès internet dedans. Mais aujourd'hui j'ai bien vu que ce programme était fermé (il faut un mot de passe pour ouvrir). Juste je suis inquiète, si durant le temps (entre midi et deux) cette arnaque peut accéder ma banque et faire le virement. Parce que j'ai appelée la banque à 14h00(ouverture après midi) pour bloquer l'accès internet. J'espère il arrivera rien.

Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
10 mai 2017 à 09:19
Normalement, le but de l'opération n'est pas de voler les mots de passe.
Maintenant, si tu as un doute, change les.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2017 à 09:31
oui, merci beaucoup

--
0