Remplir tableau html par colonne

Fermé
M_Tufux - Modifié le 2 mai 2017 à 12:12
 M_Tufux - 2 mai 2017 à 15:00
Bonjour,

J'ai une variable tableau php qui contient le résultat d'une requête SQL. En fait, c'est un tableau 2 dimentions et chaque index j (tab[i][j]) contient une colonne de mon tableau html.

Dans mon projet, je dois afficher des questions qui font les titres des colonnes (aussi générées en php mais ça c'est ok) et en dessous de chaque question, les réponses qui ont été votés.

Si j'ai la question "Q1" et 3 personnes ont répondu "très bien", "moyen", "bof", j'aimerais donc que cela s'affiche comme ceci:

Q1
Très bien
moyen
Bof


Pour l'ordre de sortie des réponses, ça c'est aussi ok, j'ai juste besoin d'aide pour ce que j'ai dit.


Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer svp?
Merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
2 mai 2017 à 13:53
Deux boucles imbriquées devraient fonctionner :
$reponsesParQuestions = array(
    array('Parfait', 'Parfait', 'Très bien', 'Bien'),
    array('Très bien', 'Très bien', 'Bien', 'Mauvais')
);

foreach ($reponsesParQuestions as $idQuestion => $reponses) {
    echo 'Réponses à la question ' . ($idQuestion + 1) . '<br>';
    
    foreach ($reponses as $reponse) {
        echo $reponse . '<br>';
    }
}
1
Ouais ok je vais tester ça et je redonne des nouvelles. Merci!
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
2 mai 2017 à 12:19
Salut,

Peux tu stp nous montrer un exemple ou un aperçu de ton tableau à 2 dimensions ?

Bonne journée,
0
Yep! J'ai répondu à Jordane, tu peux directement checker depuis là
0
jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
2 mai 2017 à 12:20
Bonjour,

Le plus simple serait de retravailler ton array php pour lui donner une forme "exploitable" pour réaliser ce que tu souhaites....
Pourrais tu faire un PRINT_R de ton array et nous montrer le résultat ?(hsitoire qu'on sache comment est structuré ton array actuellement).


0
Hello!

Merci pour ta réponse. Etant donné que je ne peux pas me connecter je ne sais pourquoi, on oublie les screenshots.

Voici le contenu de mon array 2 dimensions:
array (size=3)
0 =>
array (size=4)
0 => string 'Parfait' (length=7)
1 => string 'Parfait' (length=7)
2 => string 'Très bien' (length=10)
3 => string 'Bien' (length=4)
1 =>
array (size=4)
4 => string 'Très bien' (length=10)
5 => string 'Très bien' (length=10)
6 => string 'Bien' (length=4)
7 => string 'Mauvais' (length=7)
2 =>
array (size=4)
8 => string 'Parfait' (length=7)
9 => string 'Très bien' (length=10)
10 => string 'Mauvais' (length=7)
11 => string 'À rejeter' (length=10)


Les index 0 1 et 2 correspondent chacun à une question. Je n'ai pas besoin de l'ID de ces questions pour l'affichage donc dis-toi que l'ID 0 correspond à la première question affichée, l'ID 1 à la 2e, etc.

J'ai donc les "Parfait", "Très bien", etc. dans l'index J du tableau. Comme je le disais justement, vu que l'index 0 correspond à la première question que j'affiche, les réponses qui suivent lui correspondent.

Est-ce que c'est plus clair comme ça?
0