Suspition d'infection

Résolu/Fermé
lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 - 18 avril 2017 à 15:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 avril 2017 à 16:06
Bonjour,

Je soupçonne un PC professionnel d'être infecté, je m'explique :
- Windows 7 64bits
- Ce PC présente des blocages et ralentissements intempestifs
- Son démarrage est parfois long, après le login sur bienvenue en particulier
- Naturellement, les pilotes sont vérifiés et à jour, les Windows Update aussi, pas de problèmes de connexion réseau (lien sur un NAS)
- Rien trouvé avec Malwarebytes et Adwcleaner
- Il y a des tâches de sauvegarde journalières, mais rien en rapport avec les ralentissements
- Ces phénomènes sont apparus depuis plusieurs semaines, mais assez brutalement, aucune installation ou modification ne correspondent à ce moment où cela s'est produit.

Donc j'aurai aimé savoir ri quelqu'un pourrai m'assister pour voir si le problème est d'ordre viral ou non...

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 avril 2017 à 15:46
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
lochinver Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2021 1
18 avril 2017 à 15:56
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 avril 2017 à 16:06
Pas infecté.

Faudrait que tu surveilles les processus, quand il se met à ramer.
Voir si tu as un processus qui bouffe la CPU ou mémoire.
0