L'Apps OnOff à 7.99€ m'a fichu dans un sacré pétrin ! [Résolu]

Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Salut à tous,

Hier matin je décide de souscrire 3 mois (7.99€) pour avoir un deuxième numéro sur mon portable ; avec l'application OnOff que je possédais déjà lorsqu'elle était gratuite.

Je paie en carte bancaire de mon portable , et une heure plus tard je reçois de la part d'orange un SMS: "Orange info: conformément à votre demande, la portabilité du numéro 0608****** sera effectuée le 15/04/2017 entre 11h et 15h.

Inquiété je téléphone à Orange
Réponse : vous ne serrez plus chez nous et donc : plus d'internet , plus de portable rattaché au compte, plus de télé d'orange etc....

Je leur ai demandé comment procéder pour annuler cette Portabilité !
Réponse : voir avec OnOff Telecom ce sont les seuls à pourvoir arrêter ce processus .
Grosse panique J'ai passé mon après midi à trouver des solutions pour rester chez Orange (35 ans chez eux)
Le seul moyen de joindre OnOff Telecom est pas mail et personne ne répond à mes multiples envois .
Orange m'a bien donné un numéro que j'ai pu leur soutirer mais il ne répond pas!
Le pire dans cette galère c'est que je n'ai pas reçu d'avis de paiement ni mon nouveau numéro chez OnOff

J'ai donc commencé à bloquer le paiement
Mais je redoute le 15 avril ou les conséquences vont êtres énormes pour mon foyer !

Voici le type des nombreux courriers que j'ai pu envoyer:
Bonjour,
J'ai malencontreusement ce matin souscrit à votre offre pour 3 mois à 7.99€.
je souhaite annuler cette portabilité puisque je ne serais plus chez orange(ce que je ne souhaite pas) à compter du 15 avril.
J'ai reçu de la part d'orange un sms me spécifiant que je ne serrait plus chez eux à compter du 15.
Ce qui me supprime ma ligne fixe, internet, mes deux portable et la télé.
c'est une grosse conséquence pour ma famille
Je n'ai même pas reçu d'avis de paiement ni mon numéro de téléphone onoff.
Le seul numéro que je puisse vous donner est le 0683*******( supprimé en partie) celui de mon portable actuel.
Merci de bien vouloir annuler toute portabilité
Merci également de me joindre au 0555****** ou au 0683******
Cordialement

Quel peut-être mon recours pour éviter tout ces problèmes en chaine à cause de cette saloperie d'Appli à 7.99€ qui me fou en l'air l'ambiance de la maison?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses

La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1081
11
Merci
Bonjour,
franchement, je ne sais pas quoi vous dire.
Voici déjà ONOFF.. ils se situent en Estonie
http://www.onoffapp.com/a-propos

voici la page "contact" (ils ont également une page Facebook)
http://www.onoffapp.com/contacter-le-support

lisez les conditions
http://www.onoffapp.com/conditions-d-utilisation

Cordialement

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jeanbern
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333 -
Merci Sergio .
Je ne te cache pas que tout ceci je l'ai lu vu et relu
J'ai même appelé le pôle économique de l'ambassade Française à Tallinn.

Orange sur ce coup à travaillé longtemps pour me sauver Internet , la TV ,mon téléphone fixe.
Là je lui tire mon chapeau au gars d'Orange ; il m'a rappelé 4 ou 5 fois pour me dire où en était l'évolution de sa manipe pour sauver mon abonnement
Cependant Le 15 je perdrais mon Opérateur Orange uniquement pour mon portable ; et sur les conseils d'Orange refaire une demande de portabilité auprès d'eux avec une demande de code RIO pour ré associer mon portable à l'ensemble de mes installations Orange
Pas simple tout cela un véritable engrenage
Commenter la réponse de Sergio39
3
Merci
OnOff est une applcation, un opérateur virtuel
Je l'ai utilisé et payé pour un numéro qui était rattaché à mon appli, pas à ma carte SIM
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de portabilité, je pense aussi que le gars d'Orange vous a pris pour un jambon pour bien vous faire peur ou qu'il a effectué une résilitation de son propre chef.
J'ai arrété de payé mon abonnement OnOff et enlevé l'appli sans que cela n'ait d'incidence sur mon forfait
Peut-etre devriez vous voir ça avec une association de consommateur, c'est une spécialité d'Orange de s'arranger avec les vérités, de l'aveu d'un technicien Orange, ils deconnectent un fil de temps en temps quand vous n'étes pas en ADSL chez eux, et vous pouvez appelez Free sauf qu'on s'aperçoit apres que c'était un cable mal connecté!!!
n'importe quoi, faut arreter de lire mickey
> Verochka -
Je lis pas Mickey
Je pratique Orange trop souvent et ne pensez pas vivre dans le monde des bisounours
Orange est propriétaire du réseau et ça c’est une réalité
On est obligé de passer par eux
Renseignez vous un peu et vous aurez la confirmation qu’ils payent de nombreuses amendes
Un peu de lecture pour vous :
https://www.google.fr/amp/s/lexpansion.lexpress.fr/entreprises/les-amendes-a-repetition-de-france-telecom_1439574.amp.html
Commenter la réponse de Olivier
3
Merci
Bonjour à tous,

ONOFF comme ca a été si bien dit plus haut est un opérateur virtuel de téléphonie "mobile". Cette application permet de souscrire à des numéros "virtuels" ; lesquels numéros virtuels peuvent être des numéros "physiques" que vous possédez déjà (vous demandez donc une portabilité pour en faire un numéro "virtuel"). Il est à noter que l'application ONOFF ne fonctionne que si vous avez déjà une carte SIM physique donc avec un abonnement "voix et données" ou que vous êtes connecté à internet via votre Ipad...

Monsieur jeanbern, vous avez dû, sans vous en rendre compte demander la portabilité de votre ancien numéro ORANGE ; raison pour laquelle ONOFF a dû demander à ORANGE de procéder au changement et tout ce qui s'en suit. Mais comme vous n'aviez plus de carte SIM "physique", vous ne pouviez pas profiter du service de ONOFF.

Personnellement, je l'utilise depuis plusieurs mois avec des achats et résiliations de numéros "virtuels" et je n'ai jamais eu aucun soucis... Les quelques problèmes qu'on pourrait avoir avec cette application, c'est à l'achat (il arrive souvent que les numéros soient déjà pris mais que ça apparaissent encore dans la liste et au moment des choix, que vous soyez notifié qu'ils ne sont plus disponibles) et le fait que le support ONOFF ne soit pas disponible...
Commenter la réponse de F
2
Merci
Je confirme que Onoff est une arnaque, j'ai passé 2 mois sans recevoir de SMS, ils ne peuvent rien y faire, et quand j'ai voulu récupérer mon n°, le 3179 ne marche pas sur leur appli !
Pour l'instant ils font donc de la rétiention sur mon n°... à suivre.
Commenter la réponse de Yo
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333
0
Merci
Je vous tiens au jus de la manipe demain pour ceux qui veulent sauver l'ensemble de leur abonnement chez n'importe quel opérateur
jmarion3
Messages postés
91800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
2473 -
SalutJB >> Grosse galère ?? >> Si bien compris (??) cet "opérateur" fait en sorte que tes contrats sont automatiquement résiliés sur le champ ou presque chez Orange ??? >> Si bien le cas c'est vraiment bizarre et comment Orange résilie les abonnements de l’intéressé sans l'accord etc.....(preuves que c'est bien lui ...)
Bon courage
Slts
jeanbern
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333 > jmarion3
Messages postés
91800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Salut Marion,
Donc pour résumer ma carte SIM n'est plus la propriété d'ORANGE mais de ONOFF Telecom.
En fait tu peux partir à tout moment de n'importe quel opérateur il te suffit de composer le 3179 (numéro pour tout les opérateurs) .On te confirme par SMS ton Code RIO : code à 12 chiffes et lettres ex: 81UT1LLM01GH
Ensuite tu demande à n'importe quel opérateurs "la portabilité de ton numéro chez eux ; en leur donnant ce code.
tu attends deux trois jours pour recevoir une nouvelle carte sim sans Changer de numéro
et tu peux revenir chez ton Opérateur . c'est ce que j'ai fais.
En revanche les frais de résiliation sont énormes 374€ pour partir d'Orange (puisque je venais de me réengager en changeant de portable) assez compliqué , je sais!!
Ils ont fait une pirouette au service des réclamations pour ne pas me faire payer cette somme ( 1h30 au téléphone "ils en ont chiés") encore là je leur aurait bien offert le champagne .

Pour résumer : pour téléphoner je dois passer par l'application ONOFF mais évidemment chez moi elle ne fonctionne pas! donc je ne téléphone pas de mon portable (j'évite ainsi les surprises)
Je n'ai aucun contrat
j'attends mardi ou mercredi pour recevoir ma nouvelle SIM et revenir chez ORANGE

Quelle tartine me direz vous !!!!!
jmarion3
Messages postés
91800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
2473 > jeanbern
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
SalutJB >> Merci pour le retour >> Je pense que tu aurais mieux fait de faire la grâce matinée ce jour là !
Bon WE quand même !
jeanbern
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333 > jmarion3
Messages postés
91800
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
-
Oui et ce n'est pas encore terminé car je ne sais pas ce que possède ONOFF concernant les données personnelles . En tout cas ils ne pourront pas me facturer des frais de résiliation puisque j'ai fais opposition à ma carte bancaire (encore une conséquence)!!
Commenter la réponse de jeanbern
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333
0
Merci
Voici le courrier de Samedi (hier):
Hey Bernard !
Félicitations ! Votre numéro onoff 33683****** vous a bien été attribué ! Celui-ci est prêt à l'emploi et nous espérons que vous en apprécierez toutes les fonctionnalités ! N'oubliez pas : si un numéro onoff ne vous suffit pas, vous pouvez en obtenir autant que nécessaire ! Si vous rencontrez le moindre souci avec l'application, n'hésitez pas à contacter nos équipes à support@onoffapp.com.

À bientôt sur onoff !

Pas de possibilité de suivre sa conso ni con contrat sur le site!<code>

</code>La Pierre et le caillou coulent à la même vitesse (句古老的中国谚语)
Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333
0
Merci
Salut,
peu de nouvelles sauf un message de la part d'Orange qui m'explique qu'effectivement je n'ai jamais demandé la portabilité .
Je reviens chez Orange le 27 Avril : c'est long,long.. de ne pas pouvoir recevoir et téléphoner !! . toujours en recherche réseau sauf chez moi (wifi)
Je n'ai pas forcément besoin d'appeler tout le temps ; mais je me rends compte qu'un portable est devenu essentiel.
De plus amples nouvelles à la fin du mois
A plus pour un nouvel épisode

Messages postés
23883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2333
0
Merci
Salut à tous!
De retour après 40 jours

Bilan 40 jours pour retrouver un compte chez Orange .
Résultat : j'ai perdu mes anciens abonnements (moins chers et offrants plus d'offres que ceux actuellement proposés)

J'ai au total été prélevé prêt de 510€ pour cette bévue! Orange m'en as remboursé 450 € (entre frais de résiliation es abonnements en cours)

Cela a été laborieux ; un travail de longue haleine (constamment au téléphone)

J'avais envoyé un recommandé au soit disant siège social à Paris de OnOff Télécom , ils l'ont reçu au bout de 15 jours et sans aucune réponse de leur part!!
Bref OnOff application du soit disant Triple champion du Monde de tricot (Taïg Khris ) est une véritable arnaque

Un seule chose : Orange est peut-être cher ,mais leur travail est particulièrement des plus sérieux et immédiatement traité

Terminé pour mon témoignage

Je suis sidéré face à cette publication, je trouve Orange particulièrement généreux face à un comportement fautif d'un de ses clients.

Pourquoi fautif ? Chacun est responsable de ses actes et sans être énarque, en mettant son numéro + RIO, il faut bien se douter qu'il y aura portabilité (et donc résiliation du premier contrat). Je ne vois pas en quoi OnOff serait une arnaque car il est possible d'acquérir un numéro immédiatement OU effectuer une portabilité.

Je vous trouve cher Monsieur d'extrême mauvaise foi.

(Enfin le RIO est directement disponible dans l'application)
0
Merci
Je ne vous comprends pas , je suis chez onoff avec un deuxième numéro sans avoir fait la portabilité de mon numéro Free qui n'est pas obligatoire !!!
Commenter la réponse de Bruno
0
Merci
je viens de recevoir sms d'onoffap avec un code, je n'ai jamais rien demandé comment cela se fait-il que je reçoive ce genre de sms?
Commenter la réponse de pyjamette
0
Merci
J'ai eu le même problème mais j'ai pu résoudre le problème mais ça n'a pas été facile. Je suis passé de numéro à numéro, de mail à mail.
Commenter la réponse de Yoan
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
0
Merci
Avant de dire cette saloperie d'appli il ne fallait pas demander la portabilité du numéro orange en plus il a fallu donner à onoff le code RIO ensuite il ont du envoyé un SMS sur le numéro Orange pour être sur que tu est bien le titulaire du numéro Orange. Normalement OnOff répond aux émails que l'ont envoi et trouve toujours une solution à un problème posé. Il donc inutile de critiquer une application qui n'est pas responsable de ton erreur.
Commenter la réponse de AlainGallo