Prise de mon chargeur fait "bzzzzz"

Fermé
steven.c Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 7 avril 2017 à 13:50
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 7 avril 2017 à 18:14
Bonjour,
lorsque j'ai voulu brancher mon chargeur à ma prise murale, j'ai entendu un léger "bzzzz", j'ai de suite retiré la prise et le "bzzz" a continué quelques secondes. J'ai réessayé, même résultat.

J'ai donc branché autre chose sur la même prise murale, aucun "bzzz", et en changeant de prise murale, toujours ce "bzzz" qui s'estompe quelques secondes après l'avoir rebranché.

Du coup, j'aimerai savoir si c'est réparable ou si je devais acheter un nouveau chargeur? A savoir qu'il n'y a aucun choc ou égratinure sur la prise du chargeur, je vois pas d'où ça peut venir :/


Merci d'avance :)

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié le 7 avril 2017 à 18:15
Bonjour,

Pour moi c'est une bobine électrique du chargeur qui génère ce bruit.
Il vient soit des percussion du conducteur bobiné sur lui-même (par l'intermédiaire de son diélectrique - comprendre un truc ne conduisant pas l'électricité et qui sépare deux conducteurs) soit du contact de la bobine avec un autre élément.

La bobine continue à générer du courant pendant quelques instants après avoir cessé d'être mise sous tension, d'où le fait que le bruit continue après avoir débranché. (voir le principe de la force de Laplace : un courant dans une bobine peut y créer un mouvement et inversement)

Je n'y connais pas grand-chose en coût des réparations, mais ça risque de revenir moins cher d'acheter un nouveau chargeur...
0