Branché, pas en charge

Fermé
anthony - Modifié le 4 avril 2017 à 21:22
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 8 avril 2017 à 16:35
Bonjour,

Je rencontre depuis 4 mois un problème plutôt embêtant : mon pc (acer aspire V5), ne fonctionne plus que sur secteur. J'ai tout essayé, de la solution la plus évidente à des choses plus techniques : je l'ai redémarré plusieurs fois, j'ai fais des mises à jours de tout ce qui était possible aux niveaux des pilotes, j'ai fait la mise à jour de mon BIOS, j'ai essayé de démarrer mon ordi en ayant retiré la batterie et en la remettant : rien n'y fait : la charge de ma batterie ne fait que chuter de semaine en semaine.

J'ai fait un diagnostic de la batterie (à l'aide de HW monitor), elle n'en est qu'à 1 % d'usure.

Quelqu'un d'entre vous aurait rencontré ce problème et pourrait m'aider ? Ou quelqu'un qui s'y connait pourrait me proposer des solutions ?

Merci d'avance,

Anthony

P.S. : je n'ai pas encore eu recours au SAV, mais je n'espère rien, ayant dû l'ouvrir pour vérifier les branchements de la batterie, j'ai sans doute fait sauter la garantie (j'ai pas été très malin sur ce coup).
P.P.S : Je viens d'allumer mon pc en mode sans échec et là, plus d'infos sur la batterie. Est-ce normal en mode sans échec ? Ou cela veut-il dire quelque chose ?

2 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 avril 2017 à 15:02
Combien de temps ton PC ?

Les batteries sont garanties 6 mois en général.

Sinon, je pense qu'elle est bonne pour le recyclage / remplacement des accus internes. Ça arrive, c'est la loterie...

A voir la solution la moins coûteuse. En général vaut mieux pas s'embêter et racheter une batterie.

Bien recycler l'ancienne quand même.
0
Mon pc a 2 et demi. Je ne pense pas que la batterie soit le problème étant donné que le test a rapporté qu'elle n'était qu'à 2% d'usure !
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
8 avril 2017 à 16:35
2 ans et demi c'est beau pour une batterie de pc portable, crois moi. ;)
0