Gestion de stock

Fermé
Elgam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 14:45
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 avril 2017 à 15:06
Bonjour,
Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum,
je suis en train de travailler sur des méthodes pratique de gérer le stock. jee voulais créer un fichier pour gérer mon stock.
Alors j'ai créé un fichier juste pour vous montrer ce que je veux,
J'explique:
je désire 3 choses sur mon fichier.
1) qu'il me prévienne de l’état de mon stock en 3 états( si le stock est convenable, si le stock veut s’épuiser, si le stock est épuisé...). et pour ce faire j'ai utilisé une formule mais qui ne marche pour deux de ces choix. mais la fonction alerte ne marche pas! mon idée est que si je reste avec 20 unités en stock ça me produit ALERTE.
=(SI(H13>J13,"OK",SI(H13=J13,"URGENCE",SI(H13>J13+SOMME(H13-20),"ALERT"))))

2)je désire que lorsque je copie la formule dans toute la colonne , les cases de formule qui n,'ont pas encore des valeurs pour leurs exécutions puissent rester vide.
3)je voudrais aussi que mes fonctions aient des couleurs distinctives a l’exécution de chacune d'elles
je peux vous joindre en annexe le tableau pour des amples explications.
merci d'avance pour vos multiples interventionss
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 397
1 avril 2017 à 15:06
Bonjour

=SI(OU(H13="";J13="");"";SI(H13>J13,"OK",SI(H13=J13,"URGENCE",SI(H13>J13+SOMME(H13-20),"ALERT";"")))
et pour formater selon le résultat

sélectionnez le champ/ Ruban / accueil /mise en forme conditionnelle

"nouvelle règle"
"utiliser une formule"

la formule:
=Cell="OK"
format / formatez / ok

retour à la fenêtre de MFC
"nouvelle régle"
idem pour les deux autres textes

cell étant l'adresse de la 1° cellule du champ

si vous voulez formater une plage plus large que la cellule, bloquez la colonne avec $, par exemple:

=$A1="OK"

crdlmnt

0