Probleme d'instalation du a mon serveur mysql

Résolu/Fermé
bleconte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 20 mars 2017 à 15:13
 Bleconte - 20 mars 2017 à 16:31
Bonjour,
je m'excuse d'avance pour mon niveau assez faible de lycéen.
Je suis actuellement en stage et j'ai pour projet de mettre a jour chamilo (service elerning de l'entreprise).
Pour ce faire j'ai suivis le guide officiel http://www.esct.rnu.tn/rtpc/documentati ... fr_FR.html mais quand je lance l'installation il me marque cette erreur :

ERROR: An exception occured while executing 'ALTER TABLE c_lp ADD max_attempts INT NOT NULL, ADD subscribe_users INT NOT NULL DEFAULT ':
SQLSTATE[42S21]: Column already exists: 1060 Duplicate column name 'max_attempts'

je suppose donc que cela vient de mes tables qui sont dans MySQL , et dans l'installation il me marque ceci :

• assurez-vous qu'aucune table ne persiste d'une version antérieure de Chamilo. Ces tables peuvent en effet causer une erreur durant la mise à jour. En particulier, les tables des versions 1.8.* et antérieures pouvaient se répéter une fois par cours, résultant en un grand nombre de tables partageant le même préfixe. Seules les tables sans préfixe ou avec un préfixe "c_" sont légitimes dans les versions 1.9 et supérieures. Assurez-vous qu'aucune de ces anciennes tables ne persiste. Prenez une copie de sauvegarde de votre base de données (au cas où) puis supprimez-les (drop table ...).


je dois alors suprimer certaines tables mais je ne sais pas lesquelles . Pouvez vous m'aidez ?

Voici la liste , en gros de mes différentes tables :


A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 mars 2017 à 15:50
Bonjour,

Pour commencer, et comme le dit si bien le message d'erreur... fais un SAUVEGARDE complète de la BDD. (histoire de pouvoir faire machine arrière si jamais tu te plantes !)
Ensuite, toujours dans le message d'erreur .... tu verras que le souci porte sur la table : c_lp

ERROR: An exception occured while executing 'ALTER TABLE c_lp ADD max_attempts INT NOT NULL, ADD subscribe_users INT NOT NULL DEFAULT ':
SQLSTATE[42S21]: Column already exists: 1060 Duplicate column name 'max_attempts'

Le message d'erreur indiquant simplement que la colonne max_attempts existe déjà....
Visiblement le script que tu lances essaye d'ajouter cette colonne.... mais vu qu'elle est déjà là... ben ça plante !
Donc soit tu modifie le script... (ça serait le mieux...) soit tu supprimes cette colonne avant de relancer ton script.



1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 mars 2017 à 15:56
Non.....
Je te dis juste ce que le message d'erreur t'indique : Il te dit qu'une COLONNE (ne pas confondre colonne, table, base ...) dans la table c_lp porte déjà le nom de : max_attempts ... et donc qu'il ne peut pas en ajouter une autre avec ce même nom.

1
bleconte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
20 mars 2017 à 16:02
D'accord je comprend alors mon erreur , mais comment supprimer une colonne ?
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 mars 2017 à 16:05
Indice :

ALTER TABLE
DROP COLUMN
0
Je te remercie ;) bonne fin de journée
0
bleconte Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
20 mars 2017 à 15:54
je travail sur une machine virtuel qui me sert de test pour l'instant donc je fait des snapshot pour pouvoir faire machine arriere , donc si je comprend bien je dois effacer les entrées qui commence par c_lp ?
0