Sauvegarder mes enregistrements sonores? 2

Fermé
Isi - 13 mars 2017 à 05:22
Margottoubab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 31 mars 2017 à 07:23
Bonjour,
J'ai réussi par le passé à transférer les enregistrements sonores (j'en fais beaucoup) mais depuis que Hisuite s'est imposé ce n'est plus possible (avant j'allais directement dans les dossiers de l'ordi mais maintenant qu'il y a Hisuite c'est vide...))
J'aimerai donc savoir comment transférer les enregistrements sonores sur ordi.
J'aimerai aussi savoir comment transférer des musiques dans le tél.
Par ailleurs mon stockage interne est plein. Je veux le vider donc, à peu pres 25% sont mes enregistrements sonores, videos 10%, et quasiment la moitié sont "autres"... Je veux faire de la place, mais ne sais pas à quoi correspond autres, puisque ce n'est ni les images, ni videos, ni audio, ni archives, ni doc, ni applications... Je ne vois pas ce qu'il reste!!!
Merci!
PS: Si vous pouvez m'expliquer toute la procédure, car nommer une méthode ne veux rien dire pour moi, je comprend pas vraiment...

Je précise que j'ai déjà posé cette question sur le forum, mais la réponse reçue est de désinstaller Hisuite. Il se trouve que çane semble pas être possible. Si je désinstalle, celà se presente d'emblée (en version non installée) quand je reconnecte le téléphone à l'ordi...
Je n'ai donc toujours pas trouvé de solution... Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci beaucoup!

2 réponses

Margottoubab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
31 mars 2017 à 07:23
Bonjour, voici la réponse que m'a donnée Huawei à qui j'ai envoyé un mail. J'ai suivi leurs indications et ça marche !!!!

Pour transférer vos fichiers sur PC il est d'abord nécessaire d'activer le débogage USB. Si cela n'est pas fait sur votre P9 Lite, suivez ces étapes : Allez dans Paramètres>A propos du téléphone. Tapotez sur "Numéro de la version/Build" jusqu'à ce que le message "Vous êtes désormais un développeur" apparaisse (tapotez environ une dizaine de fois). Retournez dans Paramètres>Options pour développeurs>Activez le débogage USB. Connectez votre appareil à votre PC via un câble USB. Sur votre téléphone, dans votre Panneau de notifications vous pouvez ensuite sélectionner le mode d'utilisation : Mode charge uniquement, Mode Photos, Mode Fichiers. Sur votre ordinateur, dans le Gestionnaire de fichiers (sur Windows cliquez sur Démarrer puis Ordinateur) vous retrouvez ensuite votre P9 Lite VNS-L11 - L31. Double cliquez et vous vaez ensuite tous les fichiers contenus sur votre telephone disponibles sur votre ordinateur. Nous sommes également à votre disposition au 0800 97 22 85 (appel gratuit). Service Clients Huawei France
1
Margottoubab Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 11
29 mars 2017 à 10:10
bjr,
j'ai le même problème que vous...
et je ne trouve rien moi non plus....
à force de bidouillages, j'avais réussi il y a qques temps à les mettre sur mon PC, mais par quel chemin je suis passée.... mystère....impossible de retrouver pour le moment... si jamais je retrouve ce chemin, je vous contacte !
0