Effectuer un philtre en vba

Fermé
max850 Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 6 mars 2017 à 15:59
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 mars 2017 à 10:06
Bonjour,
dans la colonne b de ma feuille1 j'ai plusieurs cellules contenant la même valeur
avec des cellules adjacentes de valeurs variables
par exemple j'ai des activités dans la colonnes B le nom de ces activités pouvant être répété plusieurs fois. Sur mon autre feuille je voudrais voir apparaître une seule fois le nom de cette activité mais avec une partie des valeurs des cellules adjacentes tant que j' n'aurai pas fini ma boucle sur ma colonne b.
la valeur des cellules c d e de ma feuille1 serait copiée dans les cellules a b c de mon autre feuille sur la dernière ligne vide cette feuille
je voudrais effectuer cette manoeuvre en vba
j'ai sans doute mal cherché mais n'est pas trouvé la solution

Merci pour votre aide

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 mars 2017 à 17:30
Bonjour,

j'ai sans doute mal cherché mais n'est pas trouvé la solution
Si tu as cherché un philtre ce n'est peut-être pas étonnant de ne pas avoir trouvé. ;-)

Tu veux lancer ta macro une seule fois ?
Si tu la lances plusieurs fois, sur toute ta feuille, tu vas créer des doubles ?
0
max850 Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 3
6 mars 2017 à 18:15
bonjour gbinforme
si j'avais trouvé le bon "philtre" j'aurais sans doute trouvé la solution ;-) lol

restons serieux ...

Dans mon userform je sélectionne une activité via une combobox
je retrouve cette activité dans la colonne b de ma feuill1. dans cette colonne
il peut y avoir plusieurs activités et aussi plusieurs fois la même activité
je voudrais donc via un commandbutton dans le userform afficher plusieurs cellules de la même ligne que l'activité trouvée dans la colonne b de la feuille1 dans la feuille3 en faisant apparaître une seule fois le nom de cette activité
mettons en b5 de la feuille3 apparaît le nom de l'activité ensuite dans les cellules a6 b6 c6 apparaissent les valeurs des cellules d4 e4 f4 se trouvant sur la même ligne que b4 de la feuille1 ceci à partir de la dernière ligne vide
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 mars 2017 à 18:28
Bonsoir,
restons serieux ... si l'on ne peut pas plaisanter, la vie est triste ;-)

Dans mon userform Comment aurais-je pu le voir ou même l'imaginer ?

Si tu es dans un formulaire - restons français ;-) -, pourquoi ne pas afficher tes données dans une 'listbox' plutôt que de faire la gymnastique avec une nouvelle feuille ?
0
max850 Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 3
6 mars 2017 à 19:22
pour être plus clair voici le fichier
c'est le userform5 dont il est quention

lorsque j'ai complété cette feuille je voudrais éventuellement l'imprimer
au moins la sauvegarder pendant un certain temps
mais cela je sais le faire



https://www.cjoint.com/c/GCgsrRpf5fS
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
7 mars 2017 à 10:06
Bonjour,
pour être plus clair voici le fichier
Ton classeur est complexe mais j'ai réussi à afficher ton formulaire qui affiche apparemment une feuille en fonction du choix : je ne vois donc pas quel est ton souci.
0