Demandes d'un technicien louche du Support de Messenger

Résolu
Gableann - 24 févr. 2017 à 04:40
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 févr. 2017 à 07:04
Bonjour,

ma copine vient tout juste de se faire contacter par quelqu'un utilisant le pseudo ''Aide AvecMessenger'', il se présente comme un membre de l'équipe de support de Facebook qui
souhaite l'aider avec de soit disantes activités suspectes ''d'hackers''. Pour se faire, il requiert de ma copine de ''désactiver les options de sécurité'' pour qu'il puisse se ''mettre au travail''. Il n'a fournit aucune preuve de son affiliation à Facebook, aucun nom et aucune aide sous forme d'étapes à suivre. Il a après 20 minutes de chat, inclu des screenshots sur son smartphone montrant où aller pour se faire, indiquant les endroits à cliquer à l'aide de traits de peinture à la snapchat.

1. Mes questions sont donc, est-ce qu'un technicien du support de Facebook parle directement aux utilisateurs sur messenger pour leur venir en aide? J'ai lu le contraire.

2. Est-ce que ce technicien nous demanderait de désactiver les options de sécurité? N'ont-ils pas l'accès nécessaire pour venir en aide aux utilisateurs?

3. Devrions-nous faire ce qu'il nous demande?

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
24 févr. 2017 à 07:04
Bonjour ;

Je te suggère et surtout conseille de "laisser tomber çà" tout de suite car tu es en présence d'un escroc
A+ pour tes commenatires
0