Impossible terminer le chargement du pilote de l'inprimante HP

Fermé
nuleninfo - 17 févr. 2017 à 09:44
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2017 à 16:37
Bonjour,
Suite à un problème sur mon imprimante (impossible de supprimer un dossier en attente), j'ai voulu reinitialiser en supprimer tout ce qui concerne le logiciel HP rentré à une certaine date, et j'ai voulu réinstaller le pilote (en l'absence de CD, le pilote HP correspondant trouvé sur internet). Tout se passe bien jusqu'à (presque) la fin: l'ordi reconnait bien l'imprimante, et demande quelques minutes pour finaliser l'installation (3/8) et les minutes deviennent une éternité...
J'ai défait et refait à plusieurs reprises (5 ou 6 ) en essayant de bien supprimer le téléchargement précédent mais il n'y avait rien d'installé, l'icone de l'imprimante n'est pas réapparue ni rien dans les programmes installés.
J'étais très contente de mon imprimante (pour une fois!) et j'aimerais bien continuer à l'utiliser.
Il doit me manquer sans doute un élément que j'ai dû supprimer par erreur, pour finaliser l'installation.
SOS pouvez-vous m'aider? N'étant pas très calé en info, je vous prie de bien détailler les opérations.
Merci à vous,
A voir également:

45 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
3 mars 2017 à 11:16
re

Il n'y a pas d'imprimante dans la liste de périphérique proposée

ton imprimante est bien "sous tension" quand tu utilises "HP scan doctor"?

@+
0
Bonjour,
Mon imprimante est bien sous tension. Le produit est reconnu, connexion USB, statut du logiciel installé, mais quand je clique sur suivant, pas de communication avec le produit sélectionné, on me propose 'dépannage de la numérisation', puis 'la solution logicielle de l'installation n'est pas complète', 'obtenir le programme d'installation'.
Ce week-end, je vais reprendre tout à zéro et refaire les dépannages proposés ci-avant et je te dirai lundi le résultat.
Je pense qu'après, si cela ne va pas, je ne vais plus insister car c'est beaucoup de temps et de manipulations pour pas de résultat.
Merci, bon week-end,
0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
3 mars 2017 à 22:50
salut

ok, en attente de ta réponse

bon week-end

@+
0
Bonjour,
J'ai encore passé la journée sur mon micro. Toujours avec le même résultat!
Je ne veux pas perdre plus de temps ni t'en faire perdre.
Je te remercie, j'ai quand même noté quelques astuces pour nettoyer et réparer quelques erreurs système. Le windows Update s'est mis à jour, même si bientôt ça doit changer...
L'imprimante fonctionne, et je vais peut-être la donner à mon fils et en acheter une plus performante pour moi, avec un scanner en état de marche.
Peut-être même changer l'ordi!
Encore merci beaucoup, c'est très sympa de passer du temps pour des inconnus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
4 mars 2017 à 16:37
re

pas de soucis pour l'aide^^

bonne continuation

@+
0