Problème avec imprimante HP C7280 - Ox18a0101 ou encre ?

Fermé
emonatave Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 15:16
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 févr. 2017 à 16:18
Bjr Mon imprimante HP C7280 qui hier ne fonctionnait déjà que sur l'impression noir (me faisait les surlignages jaune en vert, et le rouge en jaune) aujourd'hui ne fonctionne plus du tout. J'ai un message Ox18a0101 pour lequel j'ai tenté plusieurs manoeuvres sans succès et la fenêtre HP me signale aussi un problème d'encre. Effectivement les cartouches d'encre ont très anormalement diminué. Changées la semaine dernière, les couleurs ont diminué des 3/4 alors même que je n'ai fait ni d'impression couleurs, ni de photocopies couleurs (les couleurs ne seraient d'ailleurs pas rendues car tout est en vert pâle). Merci de m'aider c'est urgent.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
16 févr. 2017 à 16:18
Bonjour,

C'est probablement des prises d'air dans les conduits d'encre de la tête d'impression...
Il ne faut pas laisser les trous à l'air, les cartouches doivent etre bien jointives et remplacées immédiatement..
Les fuites expliquent la baisse du niveau d'encre.

sinon, voici une manipulation:
Tenir enfoncé la touche '*' sur le clavier, puis appuyez sur la touche '#' et relâchez les deux.
Entrer 123 pour entrer en mode de maintenance.
Ensuite appuyer sur la flèche droite (à côté du bouton OK) jusqu'à ce que la configuration du système apparaît sur le panneau.
Ensuite, appuyez sur OK deux fois pour effacer le code d'erreur.
Annulez deux ou trois fois pour revenir au menu principal.
Mettre hors tension puis redémarrer.
Imprimé une page de test
Photocopié un document à partir des boutons de l'imprimante.

Voilà, essaie toujours ça. évidemment, les manip au clavier ne réparent pas les fuites sur les cartouches.
0